RMC Sport

Open d’Australie, en vidéo : les grands moments de la magique finale Federer-Nadal

Roger Federer

Roger Federer - AFP

L’affiche de rêve entre Roger Federer et Rafael Nadal, qui a vu le Suisse remporter un 18e titre du Grand Chelem, ce dimanche à l’Open d’Australie, a réservé son lot d’émotions. Pourquoi se priver de les revivre ?

Deux légendes du tennis, des coups géniaux, du suspense et de l’émotion. Cette finale de l’Open d’Australie remportée par Roger Federer contre Rafael Nadal (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3) ce dimanche à Melbourne nous a bien gâtés. Difficile de s’empêcher de revivre les meilleurs moments du 18e titre du Grand Chelem du Suisse, face à son éternel rival.

A lire aussi >> Open d’Australie, en vidéo : l’énorme explosion de joie de Roger Federer !

A lire aussi >> Open d’Australie: gigantesque, Federer s'offre un 18e sacre en Grand Chelem ! Revivez le live !

Un premier point qui annonce la couleur

Cette finale est partie sur les chapeaux de roue avec un premier point remporté par Rafael Nadal après douze coups (et non des moindres).

Les premières balles de break pour Federer

Alors que Nadal avait mieux entamé la partie, c’est Federer qui breake le premier après 23 minutes de jeu. Le ton est donné.

Federer tient la cadence

Après 1h57 de jeu, Federer s’offre un second set (6-4, 3-6, 6-1). Le Suisse, qui prend la balle très tôt et assomme Nadal de revers vient conclure à la volée avec classe.

Nadal entretient le suspense

Roger Federer a baissé le pied depuis quelques minutes. Ses approximations profitent à Nadal qui semble avoir pris l’ascendant pour pousser Federer vers un cinquième set (6-4, 3-6, 6-1, 3-6).

Le point du match

Nadal cherche à recoller à 4-4 dans le cinquième set mais en face, Federer est sur un nuage, comme le prouve ce point fantastique, qui précèdera son ultime break.

La perfection jusque dans la balle de match

Pour conclure en beauté, Federer enchaîne un énorme service puis un coup droit qui arrache la ligne. C'est fait, le Suisse compte désormais 18 tournois du Grand Chelem à son palmarès. 

JBi