RMC Sport

Open d’Australie: Federer et Djokovic au rendez-vous, le double français aussi

Roger Federer

Roger Federer - AFP

Roger Federer s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie en battant Tomas Berdych (7-6, 6-2, 6-4). Il affrontera Novak Djokovic, tombeur de Kei Nishikori (6-3, 6-2, 6-4), pour une place en finale. Le double français composé de Lucas Pouille et d’Adrian Mannarino s’est aussi qualifié pour les demies.

Roger Federer reprend ses bonnes habitudes. Absent du dernier carré de l’Open d’Australie l’année dernière, le Suisse a retrouvé sa place en 2016. L’homme aux 17 titres en Grand Chelem a facilement disposé de Tomas Berdych (7-6, 6-2, 6-4), un adversaire qui ne lui réussissait pourtant pas beaucoup ces derniers temps.

Djokovic sur sa route

A 34 ans, Federer peut donc rêver à un cinquième titre à Melbourne, après ceux conquis en 2004, 2006, 2007 et 2010. Il lui faudra pour cela se débarrasser en demi-finale de Novak Djokovic. Pas impérial depuis le début du tournoi, le n°1 mondial a retrouvé son meilleur niveau ce mardi matin pour venir à bout de Kei Nishikori en trois manches (6-3, 6-2, 6-4). 

Pouille et Mannarino en demies

A noter dans le tableau masculin, mais cette fois-ci en double, que Lucas Pouille et Adrian Mannarino se sont aussi qualifiés pour les demi-finales. La paire tricolore a battu le Néerlandais Jean-Julien Rojer et le Roumain Horia Tecau, têtes de série N.1 (7-6, 6-7, 6-4). Ils affronteront la paire Murray-Soares ou Klaasen-Rajeev.