Open d'Australie: Djokovic finalement présent à l'entraînement à la veille de son entrée en lice

Novak Djokovic ne se présente pas à l'Open d'Australie dans les meilleures conditions. Ce lundi, le Serbe s'est finalement présenté à l'entraînement après avoir loupé une séance la veille. Les organisateurs avaient initialement annoncé que le joueur de 35 ans, qui souffre depuis plusieurs jours d'une blessure aux ischio-jambiers, ne serait pas sur le court.
>> Open d'Australie: infos et résultats EN DIRECT
Touché depuis mercredi dernier
Novak Djokovic, qui a gagné à neuf reprises le majeur australien doit jouer ce mardi son premier tour face à l'Espagnol Roberto Carballés Baena. L'an dernier, "Djoko" n'avait pas pu participer au premier tournoi du Grand Chelem de la saison en raison des contraintes sanitaires. Non-vacciné, Djokovic était alors refoulé du territoire.
Acclamé depuis son retour, Novak Djokovic avait interrompu prématurément son entraînement avec Daniil Medvedev mercredi dernier à Melbourne. L'ancien numéro un mondial avait ressenti une gêne à un ischio-jambier, de quoi susciter l'inquiétude, qui l'entoure donc ces dernières heures.
Cette édition de l'Open d'Australie pourrait d'autant plus s'annoncer historique en cas de sacre du Serbe, qui a l'occasion de rejoindre Nadal avec 22 tournois du Grand Chelem au palmarès. Ce lundi, c'est Nick Kyrgios, finaliste du dernier Wimbledon face à Djokovic, qui a déclaré forfait pour le tournoi en raison d'une blessure au genou.