RMC Sport

Open d’Australie: Nadal croque Raonic

Rafael Nadal

Rafael Nadal - AFP

Milos Raonic n’a pas réussi à contrarier Rafael Nadal en quarts de finale de l’Open d’Australie : 6-4, 7-6 (7), 6-4. Dans le dernier carré, l’Espagnol rejoint l’étincelant Grigor Dimitrov, qui n'a pas perdu le moindre match en 2017.

Les trois premiers mondiaux ne sont plus de la partie à Melbourne. Après Novak Djokovic au deuxième tour, Andy Murray en huitièmes, c’est au tour de Milos Raonic de chuter ce mercredi en quarts de finale de l’Open d’Australie.

Le Canada, troisième mondial, a subi la loi de Rafael Nadal (9e) en trois manches : 6-4, 7-6 (7), 6-4 et 2h44 de jeu sur la Rod Laver Arena.

Contre un Dimitrov lancé pleine balle

En demi-finale, l’Espagnol, vainqueur à Melbourne en 2009, sera aux prises avec Grigor Dimitrov (15e), qui a disposé du Belge David Goffin plus tôt dans la journée : (6-3, 6-2, 6-4) et n'a pas perdu une seule de ses dix rencontres en 2017.

En huit confrontations, le Taureau de Manacor l’a emporté sept fois. Mais leur dernière rencontre en quarts de finale du tournoi de Pékin (dur) en octobre a vu le Bulgare l’emporter en deux sets secs (6-2, 6-4).

A lire aussi >> Monfils comparé à Benzema par Noah: "un peu fort et maladroit", juge Herbert

JBi