Open d'Australie: une joueuse tchèque dans la même situation (et le même hôtel) que Djokovic

Après la situation rocambolesque du numéro un mondial Novak Djokovic, toujours bloqué dans un hôtel de Melbourne en raison d’un visa non conforme aux exigences liées à la crise du Covid-19, c'est une joueuse tchèque qui connaît les mêmes déboires.
Voráčová privée de visa, l'imbroglio sur l'exemption vaccinale continue
Renata Voráčová, 81e mondiale, est elle aussi retenue au Park Hotel de Melbourne, dans le quartier de Carlton, après que son visa a été annulé par les forces frontalières australiennes (Australian Border Force), rapporte ABC. Une source gouvernementale proche du dossier aurait confirmé que Voráčová a été informée qu'elle devait bientôt quitter le pays. Son intention de contester ou non la décision n'a pour le moment pas été rendue publique.
Voráčová serait entrée en Australie le mois dernier avec une exemption de vaccin accordée par Tennis Australia - organisateur de l'Open d'Australie - parce qu'elle avait récemment contracté et récupéré du Covid-19. Elle a même participé à un tournoi d'échauffement à Melbourne il y a quelques jours. Des diplomates tchèques seraient en contact avec la joueuse de 38 ans mais l'ambassade du pays à Canberra n'a pas encore commenté publiquement.