
Pas de tournoi de Pékin pour Serena Williams, absente du circuit depuis l'US Open
Il faudra encore attendre pour voir Serena Williams de retour sur les courts. Absente du circuit depuis sa défaite en finale de l’US Open le 8 septembre dernier, l’Américaine ne participera pas au tournoi de Pékin, qui démarre samedi et qu'elle a remporté à deux reprises (2004 et 2013). Elle ne figure pas sur la liste officielle des joueuses inscrites pour le tirage au sort. Désormais 16e mondiale, l’ancienne n°1 avait déjà déclaré forfait en 2016 pour deux tournois en Chine et un à Singapour, avant de se retirer du circuit l'an dernier alors qu'elle attendait un enfant.
Nadal également absent
Elle a fait son grand retour cette année, avec l'espoir de décrocher un 24e titre en Grand Chelem, ce qui lui aurait permis d'égaler le record de l'Australienne Margaret Court. Mais elle a chuté tour à tour en finale de Wimbledon face à l’Allemande Angelique Kerber, puis en finale de l’US Open contre la Japonaise Naomi Osaka. Une finale qui l’avait vu perdre son sang-froid, en s’en prenant à plusieurs reprises à l’arbitre et en cassant sa raquette sur le court.
"Vous attaquez ma personne. Vous avez tort. Vous n'arbitrerez plus jamais un de mes matchs. Vous me devez des excuses. C'est vous le menteur. Vous êtes un voleur. Vous m'avez volé un point", avait-elle notamment lancé à l’arbitre. Pour ce comportement, Serena Williams a écopé d’une amende d’environ 15.000 euros pour violation du règlement. Côté messieurs, blessé au genou, Rafael Nadal a également déclaré forfait pour Pékin.