RMC Sport

Rafael Nadal croit Nelson Mandela mort et lui rend hommage sur Twitter

Rafael Nadal a cru que Nelson MAndela était mort et l'a tweeté. Le tennis man s'est ensuite excusé sur Twitter.

Rafael Nadal a cru que Nelson MAndela était mort et l'a tweeté. Le tennis man s'est ensuite excusé sur Twitter. - -

Le tennisman espagnol a cru que l'ancien président d'Afrique du Sud était mort. Après avoir rendu un hommage sur Twitter à Nelson Mandela, Rafael Nadal s'est confondu en excuses.

Les rumeurs vont parfois très vite. Rafael Nadal, vainqueur dimanche de son huitième Roland-Garros en a certainement été victime. À 15h15 ce lundi, le tennisman espagnol tweete un hommage à Nelson Mandela, l'ancien président sud-africain.

"Aujourd'hui nous avons perdu une des personnes les plus importantes et remarquables au monde. Repose en paix", a tweeté le tennisman espagnol en y associant le hashtag (ou mot clé) #NelsonMandela. Si l'hommage ne manque pas de sincérité, la nouvelle demeure fausse: Nelson Mandela n'est pas mort.

Hospitalisé samedi, la santé de l'ancien président sud-africain et héros de l'apartheid est très fragile à cause d'une "infection pulmonaire récidivante". Selon la présidence sud-africaine, Nelson Mandela est dans "un état grave".

Le tweet maladroit a été retiré par Rafael Nadal qui s'est confondu en excuses. "J'avais une fausse information et pour l'instant #NelsonMandela ne nous a pas quitté. Pourvu qu'il reste avec nous longtemps, ce qu'il a fait restera à jamais".

Tenía información equivocada y por ahora #NelsonMandela no nos ha dejado. Ojalá este con nosotros mucho tiempo, lo que hizo estará siempre.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) 10 juin 2013

En espérant que les plus de 4,5 millions de followers de Rafael Nadal ne prennent pas cette information pour argent comptant. Et propagent la rumeur...

Marc Pédeau