RMC Sport

C’est quoi le programme de Roland-Garros? La flamme Mladenovic, le choc Djokovic-Thiem

Kristina Mladenovic

Kristina Mladenovic - AFP

Place aux quarts de finale ce mardi à Roland-Garros. Kristina Mladenovic tentera d’enflammer la Porte d’Auteuil face à la Suissesse Timea Bacsinzky. Novak Djokovic, lui, se méfiera de l’espoir autrichien fan de terre battue, Dominic Thiem.

Court Philippe-Chatrier (à partir de 14h)

L’espoir Mladenovic

S’il n’y a plus le moindre joueur français dans le tableau masculin, leurs consœurs font de la résistance. Avant Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, victorieuse dimanche de la tenante du titre Garbine Muguruza, tentera d’entretenir la flamme lors de son premier quart de finale à Roland-Garros contre la Suissesse Timea Bacsinzky. Les deux joueuses ne se sont affrontées qu’une seule fois à Eastbourne (gazon) en 2016 et la Française, tête de série n°13, l’avait emporté en deux manches contre Bacsinzky (30e), stoppée en demies en 2015 et en quarts l’an passé.

A lire aussi >> Roland-Garros: Mladenovic n'a "jamais rien partagé en dehors du tennis" avec Garcia

Un nouveau duel 100% espagnol pour Nadal

Tombeur de Roberto Bautista Agut dimanche, Rafael Nadal retrouve un nouveau compatriote ce mardi en la personne de Pablo Carreno Busta. La tête de série n°20, qui a sorti Milos Raonic après cinq manches et 4h17 de jeu, devra trouver un second souffle face au grand favori du tournoi, qui n’a pas concédé un seul set depuis le début de la quinzaine.

A lire aussi >> Il s’est passé quoi à Roland-Garros? La sortie pour Monfils, les quarts pour Garcia et une promenade pour les favoris

Court Suzanne-Lenglen (à partir de 14h)

La sensation Ostapenko ?

La curiosité du jour a pour nom Jelena Ostapenko. La jeune Lettone, dont le meilleur résultat en Grand Chelem était jusqu’ici un troisième tour à l’Open d’Australie en janvier, s’avance vers la Danoise Caroline Wozniacki, douzième mondiale. Objectif d’Ostapenko, tombeuse surprise de Samantha Stosur en huitièmes, s’offrir une demie pour ses 20 ans, qu’elle célébrera jeudi.

Djokovic au révélateur Thiem

Le premier gros choc de la quinzaine opposera Novak Djokovic à Dominic Thiem ce mardi sur le court Suzanne-Lenglen. C’est vrai, la pépite autrichienne, tête de série n°6, a perdu ses cinq duels face au Serbe (n°2). C'est vrai aussi, le joueur de 23 ans n’a pas vu le jour contre "Nole" en demies à Rome le mois dernier (6-1, 6-0). Mais Thiem, éclipsé dans le dernier carré l’an passé (défaite contre... Djokovic), ne sera certainement pas écrasé par l’événement, d’autant qu’il est toujours aussi à l’aise sur terre battue et qu’il a parfaitement débuté son tournoi en enchaînant 12 sets sans broncher lors de ses quatre premiers matchs.

JBi