RMC Sport

Djokovic : « Gasquet joue le meilleur tennis de sa vie »

-

- - -

Le Serbe n’a pas rencontré de réelles difficultés pour remporter face à Juan Martin Del Potro sa 40e victoire consécutive cette saison (6-3, 3-6, 6-3, 6-2). Place à un Français en pleine forme en huitième de finale ce dimanche. Le n°2 mondial se méfie.

Novak Djokovic, comment êtes-vous parvenu à venir à bout de Juan Martin Del Potro ?

Avant de jouer ce match, je savais que ça allait être dur. Juan Martin Del Potro est un adversaire difficile à battre, capable de bien jouer quelle que soit la surface. Il a déjà joué une demi-finale ici (en 2009, ndlr). Il est très puissant en fond de court. S’il sert bien, il peut battre tout le monde. Je suis entré sur le court un petit peu plus angoissé que d’habitude, un peu plus fébrile. On a l’un et l’autre fait des fautes directes. Il y avait des hauts et des bas. Mais j’arrivais mieux à contrôler mon jeu qu’hier (vendredi) et j’ai gagné.

Regrettez-vous d’avoir dû disputer cette rencontre sur deux jours ?

Je ne m’attendais pas à ce que les matches soient joués aussi tard. Plus l’heure tournait, plus j’avais envie de rentrer sur le terrain. J’étais un peu frustré, car on a attendu toute la journée dans les vestiaires. Mais le tennis, c’est comme ça. Ça peut changer d’un moment à l’autre. Avant de débuter le match vendredi, on savait qu’on ne pourrait jouer qu’un ou deux sets. Mais physiquement, je ne pense pas que ça me posera de problèmes pour la suite.

Que pensez-vous de Richard Gasquet, que vous affrontez ce dimanche pour une place en quarts ?

En ce moment, Richard joue sans doute le meilleur tennis de sa vie. Il a beaucoup de confiance et il croit en lui-même sur le terrain. Le public le soutient et il me semble qu’il frappe la balle plus fort qu’avant. Il est plus constant mentalement. Ce match va être très ouvert.