RMC Sport

Dominguez : « Nadal serait mal à l’aise »

Patrice Dominguez

Patrice Dominguez - -

Guy Forget, membre du comité de pilotage de Roland-Garros, a émis l’idée d’accorder à Rafael Nadal une meilleure tête de série que son classement ne lui permettra. Un privilège accordé à certains joueurs à Wimbledon, que notre consultant Patrice Dominguez n’aimerait pas voir appliquer lors du tournoi parisien.

« Wimbledon a été le premier tournoi créé, en 1877. Depuis cette date-là, les Anglais font ce qu’ils veulent. Ils décident du calendrier, des têtes de série. Ils ont des règles à part, ils ont tout inventé. Ils ont ce privilège. » Mais le membre de la Dream Team RMC Sport n’est pas séduit par l’application de cette règle dès cette année à Roland-Garros, uniquement pour favoriser l’Espagnol et éviter un quart de finale entre Novak Djokovic et Rafael Nadal.

« Je n’aime pas ça »

« Ce qui me gêne pour ce Roland-Garros, c’est de le faire à un mois du début du tournoi, dans des conditions particulières. Si la décision est prise pour 2014 de privilégier les joueurs les plus performants sur terre battue, cela ne me gênerait pas. Mais ça l’est plus que cela sorte comme ça dimanche soir. Cela ne respecte pas l’équité sportive. Je n’aime pas ça. Il y a un classement ATP établi sur les douze derniers mois. Si un joueur est blessé, tant pis pour lui.

« Le tennis n’est pas une ligue fermée, c’est un jeu ouvert. Et je ne suis pas du tout certain que le père de Rafael Nadal, Toni Nadal (son oncle et entraîneur) et Rafael Nadal lui-même seraient heureux de se voir accorder une telle faveur. Nadal est tellement porteur de valeurs sportives que ça le mettrait mal à l’aise. »

A lire aussi :

>> Forget veut éviter un quart Nadal-Djokovic

>> Monte-Carlo : Djokovic détrône Nadal

>> France Télévisions va-t-il lâcher Roland-Garros ?

dossier :

Rafael Nadal

RMCsport