RMC Sport

Dominguez vote Nadal-Djokovic

Patrice Dominguez, consultant RMC Sport

Patrice Dominguez, consultant RMC Sport - -

L’ancien DTN du tennis français et membre de la Dream Team RMC s’est livré au jeu des pronostics avant les deux demi-finales du tableau masculin ce samedi. Sans surprise, il imagine une finale entre l’Espagnol et le Serbe.

Rafael Nadal – Andy Murray

« L’Espagnol sera évidemment le favori de cette première demi-finale. Il n’a pas totalement convaincu, mais il est monté en régime. Il a eu peur, il a eu des doutes. Mais progressivement, on a retrouvé le Rafa qui a remporté le titre ici à cinq reprises ! Il aura face à lui un Andy Murray qui a été beaucoup trop inconstant dans ce tournoi. Il s’est blessé à la cheville. Il a été mené deux sets à zéro par Viktor Troicki en huitièmes de finale, en rechignant, se plaignant et grognant. Il n’a jamais été suffisamment constant dans ses matches pour espérer venir à bout d’un joueur spécialiste de la terre battue comme Rafael Nadal. Il faudrait vraiment qu’il y ait une transformation complète dans le jeu et l’attitude d’Andy Murray pour qu’il puisse espérer troubler la sérénité en partie retrouvée de l’Espagnol. »

Novak Djokovic – Roger Federer

« Pour Roger Federer, le tournoi a jusqu’à présent été tranquille. Il n’a pas perdu un set et il a été formidable dans le jeu offensif et à la volée. Par conséquent, il n’est absolument pas entamé sur le plan physique. Dans ce dernier carré, il n’est plus le favori et il n’aura donc rien à perdre. Ce face-à-face sera en revanche très compliqué pour Novak Djokovic. Le Serbe n’a pas joué depuis dimanche. Il sort d’une coupure de cinq jours dont il devra très vite se remettre s’il ne veut pas être poussé dans ses dernières limites par Roger Federer. C’est un problème rarissime qui est posé au Serbe. Il sera intéressant de voir comment il entrera dans le match. Mais ce qui est certain, c’est que Roger Federer devra être à 120 % dès la première balle s’il veut avoir une chance. »

Propos recueillis par Clément Zampa