RMC Sport

Roland-Garros 2018: Nadal et Djokovic s'évitent, Halep et Garcia dans la même partie de tableau

Rafael Nadal

Rafael Nadal - AFP

Le tirage au sort de Roland-Garros a été réalisé ce jeudi, trois jours avant son ouverture. Chez les dames, Caroline Garcia débutera contre la Chinoise Ying-Ying Duan et pourrait vite croiser Simona Halep. Alizé Cornet jouera d'entrée contre Sara Errani.

Le tLes 128 joueurs et les 128 joueuses engagés dans cette édition 2018 du tournoi de Roland-Garros savent ce qui les attend après le tirage au sort réalisé ce jeudi par Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, les vice-champions olympiques et triples champions du monde de patinage artistique.

Un possible Halep-Garcia en quarts

Jelena Ostapenko, la Lettone tenante du titre chez les dames, a hérité de l'Américaine Danielle Collins pour son entrée dans le tournoi. La n°1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, finaliste en 2017, débutera face à la Belge Elise Mertens.

Caroline Garcia, n°1 française et tête de série n°7, se retrouve face à la Chinoise Yingying Duan. Potentiellement, Garcia pourrait se retrouver face à Halep en quarts de finale.

Kristina Mladenovic, tête de série n°29, se mesurera d'entrée à l'Allemagne Andrea Petkovic, tandis qu'Alizé Cornet, dernière tête de série, aura face à elle une ancienne finaliste en la personne de l'Italienne Sara Errani.

Tombée au 457e rang mondiale, Serena Williams jouera d'entrée contre la Tchèque Kristina Pliskova.

Nadal et Djokovic s'évitent, Gasquet face à Seppi

Le n°1 mondial, tenant du titre et maître des lieux, Rafael Nadal, va commencer face à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov. Le tirage au sort n'a pas placé l'Espagnol et Novak Djokovic dans la même moitié de tableau. Le Serbe va commencer à Paris contre un joueur issu des qualifications.

Par contre, Nadal pourrait affronter dès le 3e tour Richard Gasquet (tête de série n°29), qui va lui affronter Andreas Seppi au premier tour. Le premier Français, Lucas Pouille (tête de série n°15), a lui hérité du Russe Daniil Medvedev pour commencer. Adrian Mannarino (tête de série n°25), fera face à l'Américain Steve Johnson.

Le prodige allemand Alexander Zverev jouera Ricardas Breankis. Tirage bien compliqué pour le Nicolas Mahut, opposé à Juan Martin del Potro. C'est aussi délicat pour Jérémy Chardy, qui se retrouve contre Tomas Berdych. Maxime Janvier doit aussi s'attendre à un premier tour compliqué contre Kei Nishikori.

Le tirage des principaux engagées français

Caroline Garcia-Yingying Duan
Kristina Mladenovic-Andrea Petkovic
Alizé Cornet-Sara Errani

Lucas Pouille-Daniil Medvedev
Richard Gasquet-Andreas Seppi
Gaël Monfils-Elliot Benchetrit
Benoît Paire-Roberto Carballes
Gilles Simon-Nikoloz Basilashvili
Jérémy Chardy-Tomas Berdych
Maxime Janvier-Kei Nishikori
Nicolas Mahut-Juan Martin del Potro

N.B