RMC Sport

Roland-Garros : Djokovic, les Williams, Mahut… ce qui nous attend ce lundi

-

- - AFP

De jolies affiches au programme ce lundi pour débuter cette deuxième semaine de Roland-Garros. Les favoris, Novak Djokovic et Serena Williams, vont voir les choses se corser et Nicolas Mahut pourrait s’adjuger la place de n°1 mondial en double.

Une tête de série pour Djokovic

Les choses sérieuses vont commencer ce lundi à Roland-Garros pour Novak Djokovic. Le Serbe, qui n’a pas perdu le moindre set depuis le début de la quinzaine, va se frotter pour la première fois à une tête de série du côté de la Porte d’Auteuil : Roberto Bautista Agut. L’Espagnol, tête de série n°14, n’a pas non plus perdu une manche lors de ces Internationaux de France. Toutefois, il s’est incliné lors de ses quatre confrontations avec « Nole ». Et notamment le 5 mai dernier, en huitièmes de finale à Madrid (6-2, 6-1).

Les Williams au turbin

Les spectateurs du Philippe-Chatrier auront droit à une double ration de Williams ce lundi. Après Djokovic, c’est Serena Williams, qui débarquera sur le court. La n°1 mondiale, malmenée par Kristina Mladenovic samedi (6-4, 7-6) sera aux prises avec l’Ukrainienne Elina Svitolina. L’Américaine a remporté ses trois rencontres face à la 20e mondiale. Son aînée lui emboitera le pas pour un sacré choc en perspective. Venus Williams, tête de série n°8, contre Timea Bacsinszky, n°9. Lors de leur dernière confrontation en 2014 à l’US Open, la Suissesse n’avait rien pu faire (6-1, 6-4).

Mahut en quête du sommet

Faute de trouver un héritier pour soulever la Coupe des Mousquetaires, Yannick Noah pourrait voir Nicolas Mahut lui succéder à la place de n°1 mondial en double (1986). Pour ce faire, aux côtés de Pierre-Hugues Herbert, l’Alsacien devra dominer la paire espagnole Feliciano Lopez-Marc Lopez en huitièmes de finale. Rendez-vous sur le court n°1.

A lire aussi : Gasquet se paye Nishikori en attendant Murray

A lire aussi : Wawrinka joue avec un ramasseur de balles

dossier :

Novak Djokovic

la rédaction