RMC Sport

Roland-Garros: Djokovic retrouvera Thiem en demi-finale

-

- - -

Après la journée blanche du mercredi, Roland-Garros reprend ses droits ce jeudi avec la suite des quarts de finale, à vivre en direct sur RMC Sport avec notre live commenté. Au menu du jour notamment, le numéro 1 mondial Novak Djokovic, qui va affronter Alexander Zverev.

[17h10]

Fin du live ! 

Merci à tous d'avoir suivi le live sur RMC Sport et rendez-vous ce vendredi dès 11h pour de nouvelles émotions avec l'intégralité des demi-finales. Une affiche attire toute l'attention, le choc de légende entre Roger Federer et Rafael Nadal. 

[17h02]

Le programme de vendredi:

Court Suzanne Lenglen, à 11h:

Amanda Anisimova - Ashleigh Barty

Court Simonne-Mathieu, à 11h:

Marketa Vondrousova - Johanna Konta

Court Philippe-Chatrier, à partir de 12h50:

Rafael Nadal - Roger Federer

Novak Djokovic - Dominic Thiem

[17h00]

Federer peut-il battre Nadal ?

Après la fin de ces quarts de finale, tous les fans de tennis se projettent déjà vers un nouveau duel entre Roger Federer et Rafael Nadal, une première depuis 2011. Une question que tout le monde se pose: le Suisse, à 37 ans, peut-il battre le maître des lieux de Roland-Garros, Rafael Nadal et ses 11 victoires sur ce Grand Chelem ? 

[16h57]

Rendez-vous demain dès 12h50 pour la première demi-finale des messieurs entre Roger Federer et Rafael Nadal. Suivra ensuite l'affiche entre Novak Djokovic et Dominic Thiem. En clair, ce sont les quatre meilleurs joueurs au classement ATP qui se retrouvent au classement ATP, une première depuis l'Open d'Australie 2012. Remporté par un certain Novak Djokovic face à Rafael Nadal. Roger Federer était lui aussi présent en demi-finale, avec Andy Murray.

[16h51]

Djokovic rejoint Thiem

Novak Djokovic au rendez-vous des demi-finales de Roland-Garros, où il retrouvera Dominic Thiem. Avec Rafael Nadal et Roger Federer, ce sont les quatre premiers du classement ATP qui se retrouvent dans le dernier carré de ce Grand Chelem. Le numéro 1 mondial a écarté Alexander Zverev (n°5) en 3 sets (7-5, 6-2, 6-2 ) et 2h08 de jeu. Vainqueur des trois derniers tournois du Grand Chelem, le Serbe a aligné une 26e victoire de rang sur les plus prestigieux tournois du circuit.

[16h48]

Djokovic confirme

5 jeux à 2 pour Djokovic qui sauve à nouveau des balles de break sur son service, Zverev sert pour rester en vie dans ce match. Le Serbe n'est plus qu'à un jeu de la demi-finale. 

[16h41]

Break Djokovic

Novak Djokovic est à deux jeux de la demi-finale, il breake Zverev dans le 3e set et mène 4 jeux à 2. En difficulté lors du premier set, le Serbe déroule son tennis depuis. 

[16h40]

Dominic Thiem, spécialiste de la terre-battue !

[16h36]

Jeu blanc Djokovic, 3-2

Novak Djokovic inscrit un jeu blanc et mène 3-2 dans le troisième set, le Serbe se rapproche petit à petit de la demi-finale où il retrouverait Dominic Thiem. 

[16h28]

Thiem en demi-finale

Dominic Thiem a facilement éliminé Karen Khachanov et rejoint les demi-finales de Roland-Garros pour la quatrième année consécutive. 1h47 de jeu et 3 sets ont suffi pour l'Autrichien (6-2, 6-4, 6-2). Le numéro 4 mondial retrouvera au prochain tour le vainqueur du match entre Novak Djokoiv et Alexander Zverev. 

[16h23]

Djokovic écarte une balle de break

Zverev a eu l'opportunité de breaker dans le troisième set mais Djokovic ne craque pas, l'Allemand jette sa raquette par dépit face à la solidité du Serbe. Thiem a double-breaké et mène 5-2 dans le 3e set, il va servir pour le gain du match. 

[16h18]

Break Thiem dans le 3e set

La messe est dite certainement pour Karen Khachanov, Dominic Thiem réalise à nouveau le break, cette fois dans le 3e set, 3-2 après avoir acquis les deux premiers sets. Difficile d'imaginer Thiem flancher désormais. 

[16h14]

Zverev redonne le set sur une double-faute

Le craquage complet de Zverev, qui réalise trois doubles-fautes consécutivement et offre un nouveau break et set à Novak Djokovic. Comme au premier set, Zverev offre le second sur une double-faute. 7-5, 6-2,le Serbe a haussé le ton dans cette deuxième manche et se rapproche de la demi-finale, probablement contre Dominic Thiem, bien parti lui aussi. 2-2 dans le troisième set. 

[16h05]

Djokovic se rapproche du deuxième set

Sur un service gagnant, le Serbe a pris l'avantage dans la seconde manche, 5 jeux à 2, plus proche que jamais du gain du deuxième set. 1-1 dans la 3e manche entre Khachanov et Thiem. 

[15h58]

Deux sets à zéro pour Thiem

1h16 et Dominich Thiem n'est plus qu'à une manche d'une nouvelle demi-finale à Roland-Garros, pour la quatrième année consécutive ! 6-2, 6-4 face à Karen Khachanov qui ne trouve pas les solutions pour le moment pour contrecarrer le jeu de l'Autrichien. 4-1 pour Djokovic dans le deuxième set. 

[15h52]

Thiem au bon moment

Dominic Thiem réalise le break au meilleur des moments dans le 2e set, l'Autrichien mène 5 jeux à 4 et va servir pour le deuxième set. 

[15h49]

Djokovic s'envole

3-0 dans le 2e set pour Novak Djokovic qui fait désormais plus que la course en tête, bien plus serein sur ses jeux de service. Thiem et Khachanov se tiennent à 4-4 dans le deuxième set. 

[15h47]

Djokovic breake dans le 2e set

Du mieux pour Novak Djokovic, après le premier set, il mène 2-0 dans le deuxième set en breakant Zverev d'entrée. Le Serbe, en difficulté en début de partie, a maintenant pris le commandement du match. 

[15h44]

Khachanov ne lâche pas dans le 2e set

4-3 pour le Russe dans le deuxième set, qui n'a pas perdu son service contrairement à la première manche. Novak Djokovic inscrit lui le premier jeu du deuxième set, service Zverev à suivre. 

[15h38]

Zverev craque sur une double-faute !

Alexander Zverev offre le premier set à Novak Djokovic sur une double-faute sur son service, 7 jeux à 5 dans la première manche pour le Serbe après un combat de 57 minutes.Mené 4-5, Djokovic a breaké à deux reprises pour s'offrir le set. 

[15h37]

Zverev sauve 2 balles de set !

Novak Djokovic mène 6-2 et s'est procuré deux balles de set sur le service de Zverev mais l'Allemand est revenu et a écarté le danger. 

[15h29]

Debreak Djokovic !

C'est peut-être à cela qu'on reconnaît les grands champions, Novak Djokovic réalise le débreak alors que Zverev a servi pour le gain de la première manche. 5-5 entre les deux joueurs. 

[15h23]

Break Zverev !

Sur la quatrième balle de break du set, Alexander Zverev conclut et prend le service de Djokovic, 5 jeux à 4 pour l'Allemand qui va désormais servir pour le gain de la première manche. Djokovic semble en difficulté sur ce début de match. 

[15h19]

4-4 entre Djokovic et Zverev

Djokovic dévisse en coup droit et permet à Zverev d'égaliser 4-4 après 37 minutes. Il y a globalement deux matchs: l'un sur le service de Djokovic où le combat est âpre, l'autre où Zverev déroule plus facilement sur son service. Khachanov a remporté sur sur son service le premier jeu du deuxième set. 

[15h14]

Thiem gagne le 1er set

Le numéro 4 mondial remporte le premier set 6 jeux à 2 face à Karen Khachanov en 33 minutes de jeu, avec une balle de set pleine de réussite. L'Autrichien est dans la lignée de son match face à Gaël Monfils, il a passé la vitesse supérieure en deuxième semaine. Djokovic continue la course en tête, 4-3. 

[15h10]

Thiem s'envole

Dominic Thiem s'envole dans le premier set, nouveau break face à Khachanov et le finaliste 2018 de Roland-Garros s'apprête à servir pour le gain de la première manche, 5 jeux à 2. 

[15h08]

Djokovic tient bon

Pour la troisième fois en difficulté sur son service, Novak Djokovic n'a pas flanché et mène 3-2 face à Zverev, très agressif et qui dicte l'échange en ce début de partie. Sur le Suzanne-Lenglen, Dominic Thiem n'est plus qu'à deux jeux du premier set, 4-2. 

[15h05]

On connait l'horaire pour Nadal-Federer

Le choc entre Roger Federer et Rafael Nadal aura lieu ce vendredi à 12h50 sur le Court Philippe-Chatrier, là où les deux demi-finales chez les dames commenceront à 11h, en parallèle sur le Suzanne-Lenglen et le Simonne Mathieu. 

[15h01]

Thiem confirme

3-1 pour l'Autrichien qui confirme son break. Zverev réalise un jeu blanc sur son service et revient à 2-2. Il mène 30-0 sur le service suivant du Serbe, Djokovic encore accroché ! 

[14h54]

Djokovic sauve deux balles de break, au contraire de Khachanov

Novak Djokovic a encore été mis en difficulté sur son service à 15-40 mais a sauvé son jeu sur un magnifique amorti ! Plus compliqué pour Khachanov qui lâche déjà son service face à Domlinic Thiem, qui réalise le premier break du match, 2-1 pour l'Autrichien. 

[14h50]

Zverev répond

Alexander Zverev gagne son premier jeu de service du match et marque son territoire. Khachanov a réussi à prendre les devants aussi sur son service, 1-0. Déjà de belles batailles sur les deux courts. 

[14h45]

1-0 Djokovic

Après une entame un peu difficile, mené 0-30, Novaj Djokovic a mis la machine en marche et garde son service, 1-0. KKhachanov est déjà accroché sur son jeu face à Thiem. 

[14h41]

C'est parti !

Novak Djokovic et Karen Khachanov au service respectivement face à Alexander Zverev et Dominic Thiem pour lancer ces deux matchs très prometteurs ! 

[14h32]

L'entrée des joueurs

Novak Djokovic et Alexander Zverev font leur apparition sur le Court Philippe-Chatrier, tout comme Karen Khachanov et Dominich sur le Suzanne-Lenglen. Si la pluie ne vient pas s'en mêler, c'est parti pour un après-midi tennis de qualité ! 

[14h13]

Belle opposition aussi sur le court Suzanne-Lenglen à venir entre Karen Khachanov et Dominic Thiem. Les deux joueurs se sont déjà affrontés à Paris lors du Masters 1 000 de Paris Bercy, où le Russe avait triomphé en deux sets lors de la demi-finale, avant de retrouver un certain Novak Djokovic.

[14h10]

Difficile de prévoir un tel résultat avant le début de la quinzaine puisque les quatre demi-finalistes du tableau féminin n'avaient remporté que trois matchs en tout ! Ce sera vraiment une novice sur la terre-battue parisienne qui soulèvera le trophée en finale !

[13h53]

Novak Djokovic et Alexander Zverev s'affronteront sur le Philippe-Chatrier pour la 5e fois de leur histoire. Le bilan est de 2-2. Sur le papier, cela s'annonce serré même si Novak Djokovic reste sur 25 victoires consécutives en Grand-Chelem, avec à la clé des succès sur Wimbledon, l'US Open et l'Open d'Australie.

[13h43]

Changement de programme ce vendredi pour les demi-finales de Roland-Garros chez les dames, qui auront lieu à partir de 11h. La première opposera Ashleigh Barty à Amanda Anisimova et la seconde entre Johanna Konta et Marketa Vondroušová. Aucune concurrence pour le Roger Federer - Rafael Nadal donc.

[13h32]

Vent de fraîcheur à Roland-Garros avec Amanda Anisimova. Il fallait remonter à l'Open d'Australie 2007 pour retrouver une joueuse aussi jeune en demi-finale de Grand Chelem.

[13h29]

Place aux derniers quarts messieurs !

Les deux quarts féminins se sont terminés en deux sets et vont permettre aux hommes de jouer d'ici quelques minutes. Sur le Philippe-Chatrier, le numéro 1 mondial Novak Djokovic affrontera Alexander Zverev. Le vainqueur de cette rencontre affrontera en demi-finale le gagnant de l'affiche entre Karen Khachanov et Dominic Thiem sur le Suzanne-Lenglen. 

[13h24]

Une gagnante inédite

Johanna Konta, Markéta Vondroušová, Ashleigh Barty ou Amanda Anisimova ? Dans tous les cas, cette édition 2019 de Roland-Garros sacrera une gagnante inédite. Vondroušová et Anisimova ont toutes les deux moins de 20 ans et représentent la nouvelle génération du circuit sur ce Roland-Garros. 

[13h20]

Anisimova affrontera Barty !

Ashleigh Barty rejoint elle aussi les demi-finales de Roland-Garros après sa victoire en deux sets face à Madison Keys (6-3, 7-5). L'Australienne, tête de série numéro 8, retrouvera la sensation Amanda Anisimova au prochain tour pour une place en finale. 

[13h17]

Anisimova en demi-finale !

C'est fait, Amanda Anisimova expédie Simona Halep en 1h08 et deux sets (6-2, 6-4). La jeune américaine de 17 ans s'impose à la faveur d'un dernier break face à la tête de série numéro 3, grande favorite du tournoi et tenante du titre Simona Halep. 

[13h14]

La sensation Anisimova

Amanda Anisimova mène 1 set à 0 et 5-4 dans le deuxième set face à Simona Halep, tête de série numéro 3. L'Américaine de 17 ans crée la sensation, elle qui n'est que 51e mondiale au classement WTA. Elle vient néanmoins de concéder le break dans le deuxième set alors qu'elle a servi pour le match et une place en demi-finale. 

[13h12]

Bonjour à tous !

Bonjour à tous et à toutes pour cette nouvelle journée de Roland-Garros. Suite et fin des quarts de finale, après l'annulation des matchs ce mercredi en raison de la pluie. 

dossier :

Novak Djokovic