RMC Sport

Roland-Garros: Nadal a inauguré sa statue Porte d'Auteuil

Alors que le tournoi principal de Roland-Garros débute ce dimanche, Rafael Nadal a inauguré ce jeudi sa statue Porte d'Auteuil. Une façon de saluer ses 13 trophées aux Internationaux de France.

Un tel record se célèbre. Roland-Garros a inauguré une statue de Rafael Nadal ce jeudi, en présence de l'Espagnol mais aussi de Guy Forget, directeur du tournoi, du président de la Fédération française de tennis Gilles Moretton et de Jordi Díez Fernandez, artiste qui a réalisé l'oeuvre.

Près de l'entrée "Grand Public"

Vainqueur à 13 reprises aux Internationaux de France, Rafael Nadal a donc son oeuvre. Réalisée en acier, mesurant 3 mètres de haut, 4,89 de large et 2 mètres de profondeur, la statue le représente dans une posture aérienne après un coup droit. Elle se situe près la nouvelle entrée "Grand Public" et du Jardin des Mousquetaires.

Le tirage au sort du tableau principal a eu lieu ce jeudi également. Le Majorquin se trouve dans la même moitié de tableau que Novak Djokovic et Roger Federer. Aucune possibilité donc d'avoir une finale entre ces trois joueurs.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport