RMC Sport

Roland Garros : Rafael Nadal le mal aimé

-

- - -

Rafael Nadal fait son entrée aujourd’hui dans le tournoi face à l’italein Simone Bolelli. Le roi de la terre battue ne remporte pas l’adhésion totale du public français. Question de jeu ou question de style, les spectateurs répondent.

Quand Rafael Nadal déambule dans les allée de Roland Garros il semble avoir une large côte de popularité auprès des plus jeunes. Mais chez les adultes c’est une autre histoire. "Il est arrogant et pas forcément agréable à voir jouer" nous commente un spectateur du tournoi. "Je le trouve pas très fair-play" nous explique un autre.

L'Espagnol peine à marquer des points auprès des Français

-
- © -

En 2005, vainqueur de Sébastien Grosjean, Rafael Nadal est conspué dix minutes sur l’une de ses balles litigieuses. Contrairement à Federer ou Djokovic, l'Espagnol peine à marquer des points auprès du public Francais qui n'hésite pas à encourager ses adversaires comme lors de son unique défaite à Paris face au Suédois Soderling il y'a 3 ans.

"Il n’arrive pas à le comprendre" explique un journaliste sportif. "Je pense que cette image que l’on a de Rafael Nadal est dû à l’agressivité de son jeu (…) Mais c’est quelqu’un de très poli et respectueux."