RMC Sport

Roland-Garros. Serena Williams assume sa combinaison: "Nous sommes en 2018, le monde est différent"

Pour son grand retour à Roland-Garros, Serena Williams fait beaucoup parler d'elle en raison de la tenue qu'elle arbore depuis le début de la compétition. La championne américaine, qualifiée pour le troisième tour, est loin d'être étonnée par les nombreuses réactions suscitées par ce vêtement.

Serena Williams a souffert, mais a fini par sortir l'Australienne Ashleigh Barty ce jeudi (3-6, 6-3, 6-4) pour se retrouver au troisième tour de Roland-Garros. Comme la veille en double et l’avant-veille pour son entrée en lice en simple, l’Américaine portait sa tenue Nike moulante façon super-héroïne. En conférence de presse, l’ancienne n°1 mondiale n’a pas été étonnée de l’écho suscité par ce vêtement.

"Je savais qu’il y aurait beaucoup de réaction, car ce n’est pas une tenue banale. Mais qu’est ce qui est banal dans le fond? Qui fait les règles? Nous sommes en 2018, le monde est différent. C’est important d’être vous-même, d’essayer quelque chose de nouveau, de frais. En plus, je vous rappelle que ma tenue a une fonction de santé", a confié la championne américaine en conférence de presse.

Pour "une meilleure circulation sanguine"

Plus tôt dans la semaine, elle avait expliqué que cette tenue près du corps lui permettait "une meilleure circulation sanguine", elle qui avait connu des complications médicales après avoir donné naissance à sa fille, Olympia, en septembre, notamment des problèmes de caillots de sang. Dans les couloirs de Roland-Garros, sa combinaison a beaucoup interrogé. Est-elle régulière? Aucun doute pour elle.

A lire aussi >> "Au moins, on m'aura comparé à lui", Gasquet attend Nadal

"Je crois que Nike a pensé à ces questions avant le tournoi et j’ose espérer qu’ils ont fait tout ce qu’il faut pour que je puisse jouer avec", a-t-elle précisé.

ES et MM, à Roland-Garros