Roland-Garros : Serena Williams plus forte que tout !

Insubmersible Serena Williams. Diminuée par une grosse grippe qui suscitait même des doutes quant à sa participation à la finale, l’Américaine a trouvé des ressources insoupçonnées pour gagner Roland-Garros ce samedi. Opposée à Lucie Safarova, 13e mondiale, la cadette des sœurs Williams a réussi un authentique exploit (6-3, 6-7, 6-2), tant sa condition physique semblait précaire et sa préparation pour ce grand rendez-vous complétement tronquée par ce fichu microbe.
Après un premier retour aux vestiaires entre l’échauffement et le début de la rencontre, pas grand-monde ne donnait cher de ses chances. Mais son premier set (6-3) a vite rassuré tout le monde. Avec deux breaks d’avance dans la deuxième manche, la n°1 mondiale semblait même en balade. C’est alors que le coup de barre est arrivé et Safarova a égalisé à un set partout (7-6). Mais même si cette Tchèque l’a fait douter, Williams a retrouvé des forces pour conclure la partie (6-2).
A deux longueurs de Graff
Grâce à ce troisième sacre à Roland-Garros, après ceux de 2002 et 2013, Williams porte désormais à 20 son total de titres dans les tournois du Grand Chelem. Cela ne la place plus qu’à deux longueurs de l'Allemande Steffi Graf (22 titres), recordwoman depuis le début de l'ère Open, en 1968.
L’Américaine peut même prétendra atteindre les 24 titres de l’Australienne Margaret Court Smith, entre 1960 et 1973. Et en cas de succès à Wimbledon (29 juin-12 juillet), Williams réaliserait même l’exploit d’être la tenante du titre des quatre tournois du Grand Chelem en même temps. Tout simplement énorme !