Roland-Garros: "Sortir sous les sifflets, c’est un peu gonflé", Cornet blessée par le public après son abandon

Alizé Cornet a vécu un samedi noir sur le court Philippe-Chatrier. Balayée par la Chinoise Qinwen Zheng (6-0, 3-0) lors du 3e tour de Roland Garros, la Française a été contrainte à l'abandon en raison d'une blessure à la cuisse, avant de sortir sous quelques sifflets du public. Une réaction que la joueuse ne comprend pas.
"Ça m’a fait presque plus mal que la blessure en elle-même. Il ne faut pas généraliser, c'est peut-être une poignée de personnes dans le stade. Franchement, c'est abusé, a tranché Alizé Cornet en conférence de presse, au bord des larmes. Quand on voit ce que je donne sur le terrain depuis toutes ces années, à quel point ça me tient à coeur... Je pense que cela aurait beaucoup plus facile pour moi de ne pas rentrer sur le court, de ne pas me rendre vulnérable avec cette blessure. J'ai été fidèle à qui je suis mais ça fait chier. C'est injuste, et l'injustice, ça fait de la peine. La plupart des gens est peut-être triste pour moi et comprend ce qui m'arrive mais cette poignée de crétins, ça fait mal au coeur."
>> Suivez Roland-Garros en direct
Swiatek contre Zheng en huitièmes
Une réaction bien différente à l'ambiance bouillante lors de son match remporté contre Jelena Ostapenko au tour précédent. Une rencontre où elle a ressenti une douleur à l'intérieur et en haut de la cuisse gauche. Samedi, elle est apparue sur le court les deux cuisses largement bandées et s'est montrée incapable de défendre ses chances face à Zheng. Après avoir fait appel au médecin à la fin du premier set, la Française a fini par jeter l'éponge, trois jeux plus tard.
La Chinoise, qui avait éliminé au tour précédent la Roumaine Simona Halep (19e), lauréate en 2018, sera opposée en huitièmes de finale à la numéro mondiale et grande favorite du tournoi, Iga Swiatek, titrée Porte d'Auteuil en 2020 et dernière représentante du top 10 dans le tableau féminin.