Roland-Garros: Zverev a joué fiévreux, début de polémique

Finaliste malheureux de l’US Open, Alexander Zverev a déjà pris la porte à Roland-Garros. Battu par la surprise italienne Jannik Sinner dès les huitièmes de finale ce dimanche (6-3, 6-3, 4-6, 6-3), l’Allemand est critiqué pour son comportement jugé peu responsable en raison de symptômes semblables à ceux du coronavirus.
>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct
De la fièvre et des problèmes pour respirer
En difficulté pendant tout son match, le 7e joueur mondial, a peiné physiquement et n’a pas réussi à tenir le rythme de son adversaire transalpin. Une situation qu’il a expliquée par de la fièvre depuis son tour précédent conclu vendredi soir dans la fraîcheur du court Suzanne Lenglen.
"Je suis très malade depuis le match contre Cecchinato qui s'est joué de nuit, a lancé l’Allemand en conférence de presse. Je ne peux pas vraiment respirer. J'ai de la fièvre aussi. Donc je ne suis pas dans le meilleur état physique. Je pense que ça a eu un certain impact sur le match aujourd'hui."
Zverev: "Je n’aurais pas dû jouer"
Confiant avant son match contre le 75e joueur mondial, Alexander Zverev a pêché par orgueil en occultant ses symptômes. De quoi engendrer une polémique alors que l’Allemand a ensuite fait appel aux services médicaux pendant la première manche.
"Je me suis échauffé aujourd'hui. En fait, je n'aurais pas dû jouer. Mais j'espérais gagner en trois sets, a poursuivi le tennisman de 23 ans. Je me suis rendu compte dès le début que ça n'allait pas être facile."
Testé négatif au coronavirus malgré sa participation à l’Adria Tour de Novak Djokovic en juin, Alexander Zverev a déjà défrayé la chronique pour des comportements jugés irresponsables pendant une période de crise sanitaire. Aperçu en train de faire la fête à Monaco pendant l’été, l’Allemand pourrait à nouveau être critiqué pour son comportement durant le Grand Chelem parisien.
Le règlement sanitaire pour les joueurs à Roland-Garros leur demande de faire preuve d’un "sens du devoir et de la responsabilité" et de ne pas se présenter sur le court en cas de fièvre ou de difficultés respiratoires. Il en reste plus qu’à espérer qu’Alexander Zverev ait été victime d’un simple rhume.