Serena Williams sportive la mieux payée en 2018, le tennis se taille la part du lion

Alors que l’US Open s’apprête à débuter lundi prochain, les championnes de tennis sont à l’honneur dans le classement annuel du magazine Forbes – recensant les sportives les mieux payées de la planète. Huit tenniswomen figurent en effet dans les dix premières positions. Et pour la troisième année consécutive c’est la cadette des sœurs Williams, malgré sa grossesse et son break de 14 mois, qui figure en tête.
N°1 : Serena Williams (18,1 millions de dollars)
Si Serena n’a gagné “que” 62 000 dollars de prize money cette année pour ses performances sur le court, ses contrats de sponsoring restent les plus élevés au monde. 18 millions de dollars à eux seuls. En mai, elle a même lancé sa propre collection de mode.
N°2 : Caroline Wozniacki (13 millions de dollars)
Pour l’ancienne numéro un mondiale Caroline Wozniacki, ses gains sont plus partagés : 7 millions de dollars de prize money et 6 de revenus publicitaires.
N°3 : Sloane Stephens (11,2 millions de dollars)
Sa première victoire en Grand Chelem à l’US Open est tombée à pic. Les contrats de sponsoring de l’Américaine Sloane Stephens expiraient à la fin de l’année 2017. Et nul doute que ses prestations lors de la quinzaine à Flushing Meadows lui ont permis de gonfler ses gains. Pour la première fois, la finaliste du dernier tournoi de Roland-Garros se hisse dans le top 3.
Hors tennis, le top 10 voit la présence de la joueuse indienne de badminton P.V. Sindhu, qui a glané 8,5 millions de dollars en 2018. Aux JO de Rio en 2016, elle était devenue la première sportive indienne à remporter une médaille d’argent. À la 9e place, la pilote de Nascar Danica Patrick fait aussi recette. Si elle s’est éloignée de la course "à temps-plein" après la saison 2017 et a même raccrocché la tenue après l’Indy 500 en mai dernier, de solides contrats de sponsoring lui permettent de figurer dans ce top 10.