Tennis: carrière en Liga, avenir au Real Madrid... l'oncle footballeur de Rafael Nadal se confie sur son neveu

Les fans de tennis ont appris à connaître et à s’attacher à la personnalité du très exigeant oncle-entraîneur, Toni, qui a façonné son neveu Rafael, mais il y a aussi dans la famille Nadal l’oncle footballeur, Miguel Angel. A l’approche du retour à la compétition de Rafael Nadal, l’ex-international espagnol (62 sélections avec la Roja) a évoqué la passion de son neveu pour le ballon rond.
>> Suivez le retour à la compétition de Rafael Nadal EN DIRECT sur notre site
"Il était très doué pour le football", estime auprès de Marca Miguel Angel Nadal, persuadé que l’ex-n°1 mondial aux 22 titres en Grand Chelem aurait pu jouer en Liga.
"Honnêtement, je pense que oui. Il avait beaucoup de qualités sur le terrain, en plus de son esprit de compétition", se souvient Miguel Angel Nadal, qui relève cependant un défaut chez son neveu.
Rafael Nadal baigne dans la culture madrilène depuis le berceau et voue un culte à la maison blanche, un véritable crève-cœur pour celui qui a passé une grande partie de sa carrière au FC Barcelone.
"Il ne serait pas farfelu de le voir lié au Real"
"Son père, qui est aussi mon frère, Sebastián, a été très tôt un madridista et il a veillé à ce que son fils suive le même chemin." Toni et Miguel Angel Nadal ont bien essayé d’interférer pour qu’il change de voie, mais la lutte s’est avérée vaine.
"C'était impossible. J'ai réussi à lui faire porter le maillot du Barça, mais il faisait la tête. J’ai tout de suite compris que c'était une bataille perdue d'avance. Depuis tout petit, il est fan du Real Madrid."
Après avoir songé à la retraite durant sa période de convalescence, Rafael Nadal espère pouvoir prolonger sa carrière le plus longtemps possible, si toutefois son corps le lui permet. Mais il lui faudra être patient avant d’en avoir le cœur net. Rafael Nadal a besoin de temps et de réponse avant de pouvoir envisager une prolongation après 2024. Si les choses ne vont pas dans le bon sens, le Majorquin pourrait être tenté de reconsidérer ses plans, et de tourner une nouvelle page de sa carrière, pour en écrire la suite. Au Real Madrid ?
"C'est possible. Je ne l'exclus pas du tout, affirme Miguel Angel Nadal. Il est passionné par le Real Madrid et fou de football. Il connaît beaucoup de joueurs du monde entier et il est toujours très au courant de tout ce qui se passe. Je ne sais pas de quelle manière, mais il ne serait pas farfelu de le voir lié au Real Madrid parce que c'est sa grande passion et qu'il aime tout ce qui a trait à son équipe et au football."