RMC Sport

Tennis: Federer sort du silence sur la disparition de Peng Shuai

Disparue depuis plusieurs jours, le cas de la joueuse de tennis Peng Shuai suscite beaucoup d’inquiétude. Après Novak Djokovic et Rafael Nadal, c’est Roger Federer qui a exprimé son inquiétude sur la disparition de la Chinoise de 35 ans.

Le cas Peng Shuai continue à inquiéter le monde du sport. Il y a quelques jours, la joueuse de tennis avait révélé avoir été agressée sexuellement par un ancien vice-premier ministre Zhang Gaoli, âgé de 72 ans à l’époque. Depuis ces révélations, la Chinoise de 35 ans a disparu.

Si les instances en Chine rassurent sur l’état de santé de Peng Shuai et publie des images d'elle, mais sa disparition inquiète toujours le monde du sport. Auprès de Sky Italia, Roger Federer s’est exprimé sur ce sujet: "J’espère qu’elle va bien. Toute la famille du tennis est réunie autour d’elle", insiste le Suisse.

Alors que la WTA avait menacé devant ce flou de se retirer des compétitions en Chine, Novak Djokovic a affirmé son soutien à l’instance dans cette démarche: "Je soutiens la déclaration de la WTA. Avoir des tournois sur le sol chinois sans que cette situation ne soit résolue, ce serait un peu étrange. Je comprends pourquoi la WTA a cette position.

Nadal: "Le plus important dans cette affaire, c’est de savoir si elle va bien"

Nouvelle preuve que le monde du tennis se mobilise pour avoir des nouvelles de Peng Shuai, Rafael Nadal a donné son avis pour l’Equipe sur ce cas qui cristallise l’attention: "Je suis les nouvelles et lis les articles concernant Peng Shuai. Même si je n’ai pas toutes les informations, le plus important dans cette affaire, c’est de savoir si elle va bien. Nous tous, au sein de la famille du tennis, espérons la voir bientôt parmi nous".

JO