RMC Sport

Tennis: finaliste à Majorque, Corentin Moutet devra encore patienter pour un premier titre

placeholder video
Opposé à Tallon Griekspoor en finale du tournoi de Majorque (ATP 250), ce samedi, Corentin Moutet s'est incliné en deux sets (7-5, 7-6). Frustré après la perte du premier set, le Français a tout de même été arracher le tie-break lors de la deuxième manche. Mais impuissant, Corentin Moutet devra encore attendre avant de soulever son premier trophée sur le circuit ATP.

Une semaine encourageante à deux jours du début de Wimbledon. Mais, Corentin Moutet devra encore attendre avant de soulever son premier trophée sur le circuit ATP. Le Français s'est incliné au terme d'une finale serrée contre le Néerlandais Tallon Griekspoor en deux sets: 7-5, 7-6, ce samedi 28 juin, à Majorque (ATP 250).

La créativité du 83e joueur mondial -avant qu'il devienne 69e après actualisation du classement ATP- s'est frottée à la constance du Néerlandais (34e joueur mondial) dans les temps forts. Le Tricolore de 25 ans a terminé le match tête baissée et a rejoint sa chaise sous sa serviette. Il peut tout de même garder un joli souvenir de cette semaine puisque le Français a battu plusieurs têtes de série du tournoi (Altmaier ou Michelsen).

Corentin Moutet a d'abord cédé la première manche en 46 minutes (7-5). Frustré, le Français a jeté sa raquette au sol dès l'entame de la deuxième manche. De quoi envoyer un signal négatif, avant d'aller arracher le tie-break. Montrant des signes d'agacements fréquents, le Francilien a finalement concédé le deuxième set. Après Doha en 2020, face à Andrey Rublev, il s'agit de sa deuxième finale perdue en autant de disputées sur le circuit ATP.

Place à Wimbledon

Désormais, Corentin Moutet va devoir se concentrer sur le tournoi de Wimbledon (30 juin-13 juillet), où il représente une des meilleures chances françaises. Grâce à la clémence de son tirage au sort, il hérite, au premier tour de Francisco Comesana. Chanceux lorsque l'on sait que le tirage a été impitoyable avec les Frenchies (Djokovic pour Müller par exemple). Toutefois, il risque de croiser Grigor Dimitrov puis Tommy Paul aux étapes suivantes. Tirage pas si clément que ça finalement.

Clémence Gontard