RMC Sport

Tennis: "la cha***!", le public de Nouméa reprend en choeur l'expression de Benoît Paire pendant son match

placeholder video
Opposé à l’Australien Blake Ellis ce mercredi en huitième de finale du Challenger de Nouméa, Benoît Paire s’est amusé d'entendre le public de Nouvelle-Calédonie lui emprunter son expression favorite, "la cha***!", après que son adversaire avait gagné un point avec de la réussite.

À quelques jours du début des qualifications de l’Open d’Australie, Benoît Paire se prépare dans l’anonymat du circuit Challenger. Engagé dans le tournoi de Nouméa (Nouvelle-Cadélonie), le Français vient de franchir les 8es de finale après sa victoire contre Blake Ellis (743e mondial, 3-6, 6-1, 6-3), après avoir sorti son compatriote Victor Lopes (non classé, 6-1, 6-3).

"Merci de l’avoir dit à ma place sinon j’aurai pris un avertissement"

Dans la troisième manche et alors qu’il mène 4-0, le 179e mondial perd le point sur un retour de son adversaire plein de réussite, en reculant. La balle retombe juste derrière le filet, freiné touché la bande. Ce qui provoque la réaction de plusieurs fans en tribunes, hurlant "la cha***!", et le désarroi du joueur. Ce dernier a déjà utilisé cette expression grossière à plusieurs reprises sur le court, notamment lors de son 8e de finale de Roland-Garros perdu contre Kei Nishikori en 2019.

Un cri devenu une marque de fabrique pour le joueur sanguin, qui l’a même inscrit sur un tee-shirt disponible dans sa collection de vêtements ‘Hors Paire’. "Merci de l’avoir dit à ma place sinon j’aurai pris un avertissement", ironise Paire sur son compte Twitter, à propos de la vidéo déjà visionnée près de 150.000 fois.

Rebondir après une année galère

Benoît Paire sera opposé à l’Italien Raul Brancaccio ce jeudi en quarts de finale du tournoi de Nouméa. Histoire d’aborder le mieux possible les qualifications de l’Open d’Australie et cette nouvelle saison, après une année 2021 pénible au cours de laquelle il a perdu 133 places au classement ATP.

JAu