Tennis (Miami): encore blessée, Andreescu quitte le court en larmes et en fauteuil roulant

La malchance poursuit Bianca Andreescu. La Canadienne, finaliste du WTA 1000 de Miami en 2021, a abandonné contre Ekaterina Alexandrova la nuit dernière en huitième de finale. La lauréate de l'US Open 2019 s'est blessée à la cheville gauche au début du deuxième set. Après sa chute, la joueuse de 22 ans est restée plusieurs minutes au sol en hurlant de douleur. "Pas encore", a-t-elle lâché, expliquant n'avoir "jamais ressenti ce genre de douleur auparavant."
Après avoir reçu les premiers soins sur le court, la 31e mondiale a été évacuée en chaise roulante, en pleurs, sous l'ovation du Hard Rock Stadium. Le tout sous les yeux de sa mère, qui a elle aussi fondu en sanglots.
Une carrière gâchée par les blessures
Ce nouveau pépin est un coup dur pour Andreescu, qui revenait à son meilleur niveau à l'occasion du tournoi floridien. Cette semaine, elle a notamment battu Emma Raducanu (6-3, 3-6, 6-2), Maria Sakkari (5-7, 6-3, 6-4) et Sofia Kenin (6-4, 6-4). Face à Ekaterina Alexandrova, elle avait perdu la première manche au tie-break (7-6), mais avait réussi à breaker dans la deuxième (2-0).
Agée de 22 ans, Andreescu avait fait une saison blanche en 2020 à cause de blessures et de la pandémie de Covid-19. En 2022, elle n'a fait son retour en compétition qu'en avril après une pause de six mois. Avec cette blessure, la Canadienne pourrait manquer le duel face à la Belgique en Billie Jean-King Cup les 14 et 15 avril prochain à Vancouver.