RMC Sport

Tennis: pas d'US Open pour Nadal, contraint de mettre fin à sa saison

Rafael Nadal a annoncé ce vendredi qu'il mettait un terme à sa saison en raison d'une douleur au pied. L'Espagnol ne sera donc pas présent à l'US Open.

Sa décision est prise. Le numéro 4 mondial Rafael Nadal a annoncé ce vendredi qu'il mettait un terme à sa saison en raison d'une douleur au pied qui l'a contraint à ne jouer qu'un seul tournoi depuis son élimination en demi-finale de Roland-Garros. "Bonjour à tous : je voulais vous dire que malheureusement je dois mettre un terme à ma saison 2021. Sincèrement, je traverse une année où je souffre beaucoup plus du pied que je ne devrais", a commenté l'Espagnol de 34 ans sur son compte Twitter.

Un US Open sans plusieurs stars

"Je dois prendre du temps pour résoudre ce problème ou, au moins, améliorer la situation (si je veux pouvoir jouer) les prochaines années. C'est avec le plus grand enthousiasme que je vais tout faire pour retrouver la meilleure forme possible, continuer la compétition avec les objectifs qui me tiennent le plus à cœur. Je suis convaincu que je peux y parvenir si mon pied guérit et, bien sûr, avec un important effort quotidien. Je vais travailler autant que je peux pour qu'il en soit ainsi. Je vous remercie par avance de votre soutien, qui est très important pour moi en ces temps difficiles. Je vous promets de travailler dur pour tenter de continuer à profiter de ce sport encore un certain temps", a-t-il développé.

Plombé par cette blesure au pied gauche, qui l'a notamment contraint de renoncer au tournoi de Toronto et au Masters 1000 de Cincinnati en août, Nadal doit donc renoncer à l'US Open (30 août-12 septembre). Il ne sera pas le seul absent de marque à Flushing Meadows. L'ancien numéro 1 mondial Roger Federer a également déclaré forfait et va devoir se faire opérer une nouvelle fois d'un genou.L'Autrichien Dominic Thiem ne sera pas non plus de la partie en raison d'une blessure au poignet droit qui le perturbe depuis plusieurs mois et l'a obligé à mettre un terme à sa saison.

RR avec AFP