
Tennis: trop épuisé, Zverev renonce à la Coupe Davis
Pas d'Alexander Zverev à la Coupe Davis. Tout juste couronné champion olympique à Tokyo, le joueur de 24 ans affirme avoir besoin d'une pause alors que l'Allemagne fait partie des 18 nations qui disputeront la compétition, qui s'étale sur une semaine. "Je suis humain et il me faut des vacances. Nous jouons de janvier à octobre et je ne jouerai pas en novembre", a indiqué le numéro 5 mondial à la presse allemande.
Alexander Zverev a par ailleurs affirmé qu'il rejouerait en Coupe Davis si celle-ci retrouvait son ancien format, qui se jouait sur plusieurs week-ends au cours de la saison. "Dès qu'il sera de retour, avec l'avantage de recevoir et les matches le week-end, comptez sur moi", a-t-il glissé.
Après avoir battu en trois sets le N.1 mondial Novak Djokovic en demi-finale, Zverev s'est défait du Russe Karen Khachanov pour remporter le tournoi olympique au Japon.
Le circuit fait face à de nombreux forfaits
L'annonce de son retrait de la Coupe Davis survient au milieu d'une pluie de forfaits sur les circuits masculin et féminin, alors que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont absents à Toronto. Chez les dames, les soeurs Williams et leur compatriote Sofia Kenin, 4e joueuse mondiale, ne s'aligneront pas à Cincinnati prévu entre le 16 et 22 août.