RMC Sport

US Open: Le "coup" chirurgical de Nadal pour McEnroe

placeholder video
Rafael Nadal jouera ce vendredi une place en finale de l'US Open face à Matteo Berretini. A 33 ans, l'Espagnol s'est en tout cas distingué avant son quart de finale, avec un coup génial à destination du consultant John McEnroe, autre légende du tennis.

Rafael Nadal est peut-être en passe d'aller chercher son 19e titre de Grand Chelem à l'US Open. L'Espagnol, vainqueur en 2019 pour la 12e fois de Roland-Garros, jouera ce vendredi soir une place en finale face à l'Italien Matteo Berrettini, tombeur au tour précèdent de Gäel Monfils en 5 sets.

L'Espagnol semble en tout cas détendu, en témoigne ce superbe coup avant son quart de finale face à Diego Schwartzman. A l'échauffement, Nadal a visé la cabine de la chaîne américaine ESPN avec une précision désarmante.

A une longueur de Federer dimanche?

Le commentateur a rattrapé à la volée la balle de Nadal, alors que se trouvait également la légende américaine John McEnroe. Pouce levé, l'homme de 60 ans quadruple vainqueur du tournoi de New York félicite un Nadal hilare et fier de son coup.

A 33 ans, Rafael Nadal pourra rentrer ce vendredi un peu plus dans la légende du tennis. S'il vient à s'imposer, il disputera dimanche sa 27e finale de tournoi de Grand Chelem. En cas de succès, il ne reviendrait qu'à une longueur de son rival Roger Federer, qui en a remporté 20.

GL