RMC Sport

Nadal de retour en Coupe Davis

-

- - AFP

Frustré par son élimination au 3e tour de l’US Open et désireux de sauver l’Espagne au bord de la relégation en 3e division, Rafael Nadal disputera le barrage au Danemark du 18 au 20 septembre.

Les éliminations prématurées à répétition donnent visiblement de l’appétit à Rafael Nadal. Eliminé dès le 2e tour de Wimbledon en juillet, l’Espagnol avait ensuite disputé -et remporté- le tournoi ATP 250 de Hambourg. Défait samedi dernier par Fabio Fognini au 3e tour de l’US Open, le 8e mondial va cette fois-ci poursuivre sa saison avec un retour en Coupe Davis.

Comme Roberto Batista Agut, Fernando Verdasco, Davide Marrero et le 7e mondial, David Ferrer également de retour, Nadal, vainqueur à trois reprises du Saladier d’argent, a été appelé par Conchita Martinez ce mardi pour le match de barrage au Danemark du 18 au 20 septembre. Objectif : se maintenir dans le Groupe 1 (2e division), zone Europe/Afrique.

Martinez : « Un retour bénéfique pour Rafa »

De quoi enthousiasmer le Taureau de Manacor, absent en sélection depuis la victoire en play-offs du Groupe Mondial contre l’Ukraine (5-0) en septembre 2013.

« Ce retour sera bénéfique pour Rafa. Il sera de nouveau adopté par l’équipe. Dans cette période délicate pour lui, ce sera très important. C’est une équipe spectaculaire avec deux joueurs du Top 10, qui se mobilisent pour maintenir l’Espagne », s’est félicité Conchita Martinez, précisant qu’elle comptait s’appuyer en double sur Fernando Verdasco et le Taureau de Manacor, visiblement très avide de temps de jeu.

dossier :

Rafael Nadal

la rédaction