RMC Sport

US Open: Djokovic s’amuse à New York

-

- - AFP

Novak Djokovic s’est qualifié la nuit dernière pour le troisième tour de l’US Open en dominant l’Autrichien Haider-Maurer. Un succès facile que le n°1 mondial a célébré en s’offrant une petite danse au milieu du Central, en compagnie d’un spectateur.

Il a conclu son festival par une petite danse au milieu du court Arthur Ashe. En compagnie d’un spectateur qui s’est fait remarquer durant la rencontre, Novak Djokovic a offert quelques pas endiablés au public de New York, en faisant tournoyer sa serviette en l'air. Un show, dont le Serbe a le secret, qui est venu boucler un match à sens unique. Car avant de changer le Central en dancefloor, le n°1 mondial s’est baladé face à l’Autrichien Haider-Maurer.

Un 29e succès d’affilée

Après un semblant de suspense dans le premier set, « Djoko » a passé la seconde pour l’emporter tranquillement en trois manches (6-4, 6-1, 6-2). C’est la 29e fois consécutive qu’il atteint le troisième tour d’un Grand Chelem. Sur la route d’un deuxième sacre à Flushing Meadows, le leader du circuit retrouvera l’Italien Andreas Seppi. Un adversaire à priori plus coriace. Même si l’affiche pourrait à nouveau se conclure avec le déhanché de Djokovic.

dossier :

Novak Djokovic