RMC Sport

US Open: Nadal a pris son temps

Rafael Nadal

Rafael Nadal - AFP

Comme Roger Federer quelques instants avant lui, Rafael Nadal a dû s'employer pour se qualifier pour le 3e tour de l'US Open. L'Espagnol s'est imposé en quatre sets contre le Japonais Taro Daniel (4-6, 6-3, 6-2, 6-2).

Le n°1 mondial Rafael Nadal a eu besoin de quatre sets (4-6, 6-3, 6-2, 6-2) pour battre le Japonais Taro Daniel, 121e au classement ATP, au 2e tour de l'US Open, cette nuit. Nadal a laissé son adversaire prendre l'ascendant avec un set en poche et le break dans la 2e manche, avant de se réveiller. Il n'a ensuite plus laissé que quatre jeux à Daniel, qui n'a remporté que trois matches cette saison sur le circuit ATP, quand Nadal en est désormais à 51.

A lire aussi >> US Open: Mannarino et Monfils continuent, Federer s'en sort

Mayer au prochain tour

"Tous les matches sont difficiles, en particulier ici. Je n'ai pas très bien joué, mais le plus important est d'avoir gagné et d'être toujours en course pour le titre", a-t-il dit. "Il y a beaucoup de choses à améliorer dans mon jeu en vue du prochain match, mais je suis sûr que je peux y parvenir", a estimé le Majorquin. Au prochain tour, Nadal, vainqueur de l'épreuve en 2010 et 2013, sera opposé à l'Argentin Leonardo Mayer, 59e mondial. Au bilan de leurs confrontations, Nadal, 31 ans, mène par trois victoires à zéro.

VIDEO: Le journal moyen du jeudi 31 août

la rédaction avec AFP