US Open : Nadal ne défendra pas sa couronne

Rafael Nadal - AFP
Il faudra donc patienter au moins jusqu’en 2015 pour assister (ou pas) à la 15e victoire de Rafael Nadal dans un tournoi du Grand Chelem. L’Espagnol a en effet annoncé ce lundi son forfait pour l’US Open (du 25 août au 8 septembre), dernier Majeur de la saison 2014.
« Je suis désolé d'annoncer que je ne pourrai pas participer à l’US Open, tournoi durant lequel j’ai eu de très bons résultats ces dernières années, a expliqué le n°2 mondial sur sa page Facebook. Vous comprendrez que c’est un moment difficile pour moi parce que j’aime ce tournoi, où j’ai de très bons souvenirs des fans, des matches nocturnes et de tant de choses. Je n’ai pas d’autres solutions que d’accepter ce forfait cette année et comme toujours, je vais travailler pour qu’à mon retour, je sois prêt pour être compétitif. »
Un boulevard pour Djokovic ?
Double vainqueur à Flushing Meadows (2010, 2013), le Majorquin (28 ans) s’est blessé à l’entraînement fin juillet. Une blessure qui l’a aussi contraint à renoncer aux Masters 1000 de Toronto et de Cincinnati, deux tournois dont il était également le tenant du titre. C’est aussi cet été que le nonuple vainqueur de Roland-Garros a dû céder sa place de numéro un mondial au Serbe Novak Djokovic. Bref, vivement 2015 pour Nadal.