RMC Sport

US Open: Osaka n’a pas entendu les cris de colère de Serena Williams

Naomi Osaka

Naomi Osaka - AFP

Si la finale féminine de l'US Open 2018 a été marquée par la grosse colère de Serena Williams, son adversaire Naomi Osaka, victorieuse, n'a pourtant rien vu de la scène.

Naomi Osaka s’en souviendra longtemps, de cette finale de l’US Open 2018. Parce qu’à seulement 20 ans, elle est devenue la toute première Japonaise à triompher dans un tournoi du Grand Chelem, et parce que son match, remporté face à Serena Williams (6-2, 6-4), est déjà entré dans la légende.

Alors qu’Osaka tenait parfaitement son rang, Williams a complètement perdu son sang-froid dans le deuxième set, s’en prenant verbalement à l’arbitre, avant d’être sanctionnée d’un jeu de pénalité. Le tout sous les cris d’un public new-yorkais déchaîné.

"Quand je me suis retournée, il y avait 5-3"

Et pourtant, la scène n’a pas franchement perturbé la Japonaise, comme elle l’a confié après son sacre. "Je n'ai pas vraiment entendu quoi que ce soit parce que j'étais tournée, donc je ne savais pas qu'il se passait quelque chose sur le moment. Le public faisait vraiment beaucoup de bruit, donc je n'entendais rien. Et quand je me suis retournée, il y avait 5-3, donc j'étais un peu perdue", a-t-elle reconnu, tout naturellement.

Avant de saluer, fair-play, son idole de toujours: "Je savais qu'elle voulait vraiment ce 24e titre en Grand Chelem, tout le monde le sait, on en parle partout. Quand j'entre sur le court, je suis quelqu'un d'autre, je ne suis plus une fan de Serena, je suis juste une joueuse de tennis qui en affronte une autre. Mais après, quand elle m'a prise dans ses bras au filet, je suis redevenue une enfant."

CC avec AFP