RMC Sport

US Open : S.Williams et Nadal au 3e tour

Serena Williams

Serena Williams - AFP

Serena Williams, en quête de son 4e Grand Chelem de la saison, s’est qualifiée pour le 3e tour de l’US Open. Comme Rafael Nadal, chez les hommes.

Tous les deux ne sont pas dans le même état de forme ces derniers mois, l’une resplendissante et l’autre inquiétant, mais Serena et Rafa étaient programmés presque en même temps ce mercredi après-midi à New York. Serena Williams, tenante du titre à l’US Open et déjà victorieuse en 2015 de l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon, s’est qualifiée pour le 3e tour du Grand Chelem américain en battant la Néerlandais Kiki Bertens (7-6, 6-3). Mais elle a dû effacer un break de retard puis un 0-4 dans le tie break avant de se détacher.

Nadal face à Fognini

L’Espagnol Rafael Nadal a pour sa part disposé de l’Argentin Diego Schwartzman en trois manches (7-6, 6-3, 7-5). Double vainqueur de l’US Open (2010, 2013), le 8e mondial affrontera l’Italien Fabio Fognini au 3e tour, avant peut-être de croiser la route de Milos Raonic, tombeur de Fernando Verdasco (6-2, 6-4, 6-7, 7-6), puis celle de Novak Djokovic. Marin Cilic, le tenant du titre, a lui écarté Evgeny Donskoy (6-2, 6-3, 7-5).

dossier :

Rafael Nadal