RMC Sport
Wimbledon
en direct

EN DIRECT - Wimbledon: Djokovic rejoint Kyrgios en finale !

placeholder video
Nick Kyrgios ayant été propulsé en finale après l'abandon de Rafael Nadal, la seule demi-finale du tableau hommes de Wimbledon opposera ce vendredi le Serbe Novak Djokovic au Britannique Cameron Norrie. Une rencontre à suivre à partir de 16h sur RMC Sport.

Djokovic: "J'étais un peu tendu en début de match"

Djokovic: "Je n'ai pas très bien débuté, il a été le meilleur pendant un set. Une demi-finale de Grand Chelem n'est jamais simple, j'ai toujours beaucoup d'attentes envers moi-même. J'étais un peu tendu au début du match, je n'arrivais pas être libéré."

Sur Kyrgios: "Ce sera un feu d'artifice émotionnel cette finale ! Il n'a rien à perdre. C'est l'un des plus gros service du circuit, il met beaucoup de puissance dans son jeu. Je n'ai jamais pris un set contre lui dans ma carrière (Kyrgios mène 2-0 dans leur confrontation, ndlr).

Djokovic qualifié pour la finale de Wimbledon !

Après avoir perdu le premier set, le Serbe a ensuite pris la mesure de Cameron Norrie pour finalement s'imposer en quatre manches ( 2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Il va donc défier Nick Kyrgios ce dimanche en finale pour tenter de remporter le Grand Chelem londonien pour la septième fois.

Djokovic à un jeu du match !

Le Serbe, qui a un break d'avance, continue de dérouler sur son service. 5-3, service à suivre pour Norrie.

Djokovic-Norrie : 2-6, 6-3, 6-2, 5-3

Norrie évite le pire sur son service

Le Britannique sauve plusieurs balles de break et revient à 3-2, service à suivre pour Djoko. Mené deux sets à un, il reste en vie dans cette quatrième manche.

Djokovic-Norrie : 2-6, 6-3, 6-2, 3-2 

Break d'entrée pour Djokovic dans la quatrième manche

Le Serbe mène 2-0 et est très bien parti pour la gagne.

Djokovic passe devant et mène deux sets à un

Novak Djokovic empoche la troisième manche et mène désormais deux sets à un. Et honnêtement, ça devient un match à sens unique... Rendez-vous dans la 4e manche pour essayer de relancer ça.

Djokovic déroule

Le Serbe n'est plus qu'à un jeu de gagner ce troisième set.

Djokovic-Norrie : 2-6, 6-3, 5-1

Double break Djokovic !

Rien ne va plus pour Norrie, qui est en train de s'écrouler.

Djokovic-Norrie : 2-6, 6-3, 4-1

Djokovic solide

Des services gagnants, des coups droits tranchants, des points bien construits : le jeu de Djokovic est désormais bien en place. Norrie en fait les frais.

Djokovic-Norrie : 2-6, 6-3, 3-1

Break Djokovic !

Ça commence à sérieusement se compliquer pour Norrie. Malgré le soutien du public, le Britannique accumule les erreurs alors que Djokovic se montre de plus en plus précis. C'est le Serbe qui dirige les échanges et qui fait mal à son adversaire. Il breake dès le début de ce troisième set.

Djokovic-Norrie : 2-6, 6-3, 1-0 

Djokovic recolle à un set partout !

Ça va beaucoup mieux pour Djokovic ! Le Serbe a décidé d'accélérer et ça se traduit aussitôt par le gain de la deuxième manche.

Djokovic-Norrie : 2-6, 6-3

Break Djokovic !

A force de reculer, Norrie finit par craquer... Djokovic est le premier à breaker dans cette deuxième manche. Le Serbe s'appuie sur une grosse défense et profite des erreurs de son adversaire.

Djokovic-Norrie : 2-6, 5-3

Terrible bras de fer

Ça continue de se rendre coup pour coup dans cette deuxième manche. Djokovic a des balles de break mais Norrie tient bon pour l'instant.

Djokovic-Norrie : 2-6, 3-3

Ça va mieux pour Djokovic

Allez, nouveau jeu de Djokovic pour répondre à Norrie. Belle bataille dans ce début de deuxième set.

Djokovic-Norrie : 2-6, 2-1

Djokovic se ressaisit

Un jeu blanc et ça repart ? Solide réaction de Djokovic pour attaquer ce deuxième set.

Djokovic-Norrie : 2-6, 1-0

Le premier set pour Norrie !

Quelle ambiance à Wimbledon ! Incroyable, Norrie empoche sans trembler la première manche de cette demi-finale devant un Djokovic méconnaissable.

Djokovic-Norrie : 2-6

Double break Norrie !

Le Britannique est en feu et le public en redemande ! Avec son revers rasant, il pousse encore Djokovic à la faute et signe un nouveau break. Que d'erreurs de la part du Serbe...

Djokovic-Norrie : 2-5

Deux balles de break pour Norrie !

Djokovic décidément en grande difficulté sur son service...

Norrie confirme

Toujours des petites difficultés en passing, mais son service fait la différence. Norrie mène désormais 4-2 dans cette demi-finale !

Djokovic-Norrie : 2-4

Le break pour Norrie !

Nouveau break pour le Britannique. Le 12e mondial régale le public sur son revers et gêne considérablement Djokovic, qui lâche son service.

Djokovic-Norrie : 2-3

Balle de break pour Norrie !

Djokovic en danger sur son service. 40-30 pour Norrie.

Norrie ne lâche pas

Le gros bras de fer se confirme dans cette demi-finale. Après un point assez fabuleux remporté par Djokovic sur un tweener lobé, Norrie se reprend pour gagner ce jeu de service.

Djokovic-Norrie : 2-2 

Djokovic enchaîne

Cette fois, pas de problème pour le Serbe sur son service. Avec des coups droits efficaces pour prendre les devants pour la première fois dans ce match.

Djokovic-Norrie : 2-1 

Djokovic revient déjà

Norrie ne parvient pas à conserver son avantage sur son service. Trop d'erreurs, trop de précipitation : Djokovic en profite pour débreaker et revenir à 1-1.

Djokovic-Norrie : 1-1

Le break pour Norrie !

Gros début de match du héros local. Sérieux et appliqué, il empoche le premier jeu sur le service de Djokovic.

Djokovic-Norrie : 0-1

Deux balles de break pour Norrie !

Djokovic en difficulté sur sa mise en jeu en ce début de match... 40-15 pour Norrie.

Djokovic-Norrie, c'est parti !

Et le premier point est pour Norrie. Sur le service de Djokovic. Il n'en faut pas plus pour enflammer le public, déjà.

Djokovic-Norrie, début imminent

Plus que quelques instants à patienter avant le début de l'unique demi-finale de ce Wimbledon, entre le Serbe Novak Djokovic, déjà six fois victorieux ici, et le Britannique Cameron Norrie, héros local de cette édition 2022.

Un invité de prestige à Wimbledon

Sir Alex Ferguson, qui a notamment remporté 13 titres de champions et deux Ligues des champions avec Manchester United, a fait le déplacement.

Wimbledon s'apprête à vibrer pour un Anglais

Le public est rarement derrière Djokovic. Ce vendredi, il le sera encore moins puisque le triple tenant du titre affronte Cameron Norrie (12e) et que le Centre Court n'avait plus eu l'occasion d'y voir un des siens en demies depuis Andy Murray en 2016, lorsque le Britannique avait ensuite remporté son second titre sur ce gazon.

"Je sais à quoi m'attendre, a reconnu le Serbe aux vingt titres du Grand Chelem. Il n'a pas grand chose à perdre et chaque victoire à partir de maintenant a pour lui une grande valeur. Mais je connais bien son jeu."

Jour de demi-finale pour Djokovic

Nick Kyrgios ayant été propulsé en finale après l'abandon de Rafael Nadal, la seule demi-finale du tableau hommes de Wimbledon opposera ce vendredi le Serbe Novak Djokovic au Britannique Cameron Norrie. Une rencontre à suivre à partir de 15h30.

Le beau message de Kyrgios à Nadal

Si Nick Kyrgios et Rafael Nadal ne sont pas les plus grands amis du circuit, l'Australien, finaliste de Wimbledon sans jouer, a posté un message réconfortant à l'égard de l'Espagnol, forfait pour la demi-finale. "Joueurs différents, différentes personnalités. Rafael Nadal, j’espère que tu vas bien récupérer et on espère tous te revoir en bonne santé…Jusqu'à la prochaine fois", a écrit Kyrgios sur son compte Instagram. En finale, le volcanique Australien défiera le vainqueur du duel Novak Djokovic-Cameron Norrie.

Nadal va annoncer son forfait pour la demi-finale !

Selon nos informations, Rafael Nadal va annoncer son forfait pour la suite de Wimbledon ! Victime d'une déchirure abdominale de sept millimètres de longueur, l'Espagnol ne va pas pouvoir disputer sa demi-finale contre l'Australien Nick Kyrgios prévue ce vendredi. Il va annoncer la triste nouvelle dans quelques minutes en conférence de presse.

Kyrgios affrontera donc en finale le vainqueur du duel entre le triple tenant du titre Novak Djokovic et le Britannique Cameron Norrie.

ES

Nadal va s'exprimer

L'Espagnol va tenir une conférence de presse dans quelques minutes. Il pourrait annoncer son forfait pour la demi-finale face Kyrgios en raison de sa blessure à l'abdomen.

Elena Rybakina qualifiée pour la finale !

La Kazakhe, 23e mondiale, domine Simona Halep de la tête et des épaules (6-3, 6-3) et rejoint Ons Jabeur en finale ! C'est une grande première pour la joueuse de 23 ans en Grand Chelem.

Rybakina très bien partie dans sa demi-finale

La Kazakhe a remporté le premier set contre Halep (6-3). Dans le deuxième set, elle a breaké la Roumaine et mène 3-2, service à suivre.

C'est parti entre Rybakina et Halep !

La Kazakhe et la Roumaine vont batailler pour s'offrir une place en finale contre Jabeur.

Le début de la deuxième demi-finale est imminent

Rybakina (N°23) va défier Halep (N°18) pour tenter de rejoindre Jabeur en finale. Les deux joueuses sont à l'échauffement.

Jabeur: "J'espère inspirer autant que je peux"

Jabeur: "Elle m'a fait tellement courir qu'elle me doit au moins un barbecue pour se faire pardonner (rires). C'est une femme tunisienne fière qui est devant vous. J'espère inspirer autant que je peux."

C'est fait ! Jabeur continue d'écrire son histoire !

Première Africaine qualifiée en demi-finale d'un Grand Chelem, la Tunisienne poursuit sa folle aventure et se qualifie pour la finale de Wimbledon ! Elle se défait de l'Allemande Tatjana Maria en trois sets (6-2, 3-6, 6-1).

Elle défiera Rybakina ou Halep, qui s'affrontent dans quelques instants.


Jabeur s'envole dans le troisième set

5-0 pour la Tunisienne dans cette manche décisive. La finale est toute proche !

Break Jabeur !

La Tunisienne profite de sa première occasion pour faire le break d'entrée de troisième manche! Jabeur mène 2-0 et se rassure.

Jabeur fait la course en tête

Jeu blanc et 1-0 pour la n°2 mondiale dans la troisième manche.

Maria égalise à un set partout !

Ons Jabeur n'y est plus dans cette demi-finale! La Tunisienne multiplie les fautes directes et laisse logiquement échapper la deuxième manche après 1h16 de jeu (6-2, 3-6). La 103e joueuse n'est qu'à un set d'une finale de Grand Chelem!

Jabeur reste en vie

Avec toutes les difficultés, la Tunisienne sauve une balle de set avant de tenir finalement son jeu de service. 5-3 pour Maria.

Maria à un pas de la deuxième manche

Nouvelle faute directe grossière pour Jabeur, qui offre le jeu à Maria. L'Allemande mène à présent 5-2.

Jabeur se rassure

La joueuse tunisienne ne traîne pas sur sa mise en jeu, remportée sur une amortie gagnante. 4-2 pour Maria dans cette deuxième manche.

Beaucoup d'imprécision pour Jabeur

Malgré un énorme passing dos au filet, Jabeur multiplie les fautes directes (déjà 11 dans cette deuxième manche). C'est donc insuffisant pour déstabiliser Maria, qui confime son break (4-1).

Maria saisit l'occasion

La première balle de break est la bonne pour l'Allemande, qui creuse déjà l'écart. 3-1 et service à suivre pour Maria.

Maria s'est fait peur

Maria offre deux balles de break à Jabeur sur sa troisième double faute du match. La première est sauvée au filet, la seconde par un coup droit trop long de la Tunisienne. La 103e joueuse mondiale tient bon, 2-1.

Jabeur recolle

Petite frayeur pour Jabeur sur son service mais elle s'en sort à la faveur d'une montée au filet tranchante. Elle revient à 1-1.

Maria sort la tête de l'eau

L'Allemande met fin à l'hémorragie et remporte assez facilement son jeu de service dans un match où les rallyes se font rares. 1-0 dans ce deuxième set.

Première manche pour Jabeur !

Portées par deux aces de suite pour entamer son jeu de service, Ons Jabeur remporte son jeu de service blanc et de manière express pour boucler ce premier set en 38 minutes (6-2).

Jabeur toute proche du gain du premier set

La tête de série numéro 3 réalise le double break face à une Maria dépassée. 5-2 pour Jabeur, qui va servir pour remporter la première manche.

Jabeur reste en tête

Pas de problème pour la Tunisienne sur son jeu de service. Elle mène à présent 4-2 dans cette première manche après une demi-heure.

Maria revient mais Jabeur reste devant

Tatjana Maria est encore en difficulté sur son service mais parvient à la conserver. L'Allemande revient à 3-2 alors que Ons Jabeur va servir.

Break confirmé pour Jabeur

Ons Jabeur remporte un jeu où les deux joueuses ont enchaîné les amorties et contre-amorties. La Tunisienne confirme son break et se détache dans ce premier set 3-1.

Jabeur prend le service de Maria

Après avoir bataillé dès le premier jeu, Tatjana Maria n'a cette fois pas réussi à remporter sa mise en jeu. Ons Jabeur s'offre le premier break du match et mène 2-1 dans cette première manche.

Jabeur égalise sans problème

Sans trembler Jabeur recolle à 1-1. Ce match part sur de bonnes bases mais Tatjana Maria ne semble pas encore au top sur son revers.

Huit minutes dès le premier jeu entre Jabeur et Maria

Malgré trois balles break concédées sur sa mise en jeu, Tatjana Maria parvient à gagner le premier jeu du match après huit minutes. 1-0 pour l'Allemande.

La demi-finale Jabeur-Maria débute

C'est parti pour le duel entre l'Allemande, première à servir, et la Tunisienne.

Jabeur et Maria entrent sur le court

Ons Jabeur et Tatjana Maria font leur entrée sur le court afin de commencer leur échauffement. La première demi-finale va bientôt commencer.

Blessure confirmée pour Nadal...qui veut jouer

Le journal Marca confirme une déchirure aux abdos de 7mm pour l'Espagnol Rafael Nadal. Toutefois, le vainqueur de Roland-Garros et de l'Open d'Australie veut toujours jouer sa demi-finale contre Nick Kyrgios.

Jabeur entretient le rêve

Numéro deux mondiale, la Tunisienne Ons Jabeur est la première joueuse arabe à atteindre les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem.

La joueuse de 27 ans va affronter l'Allemande Tatjana Maria pour une place en finale.

Fognini se paye Nadal puis les médias

A l'heure où les demi-finales du tableau féminin vont débuter, le monde du tennis se régale de la nouvelle saillie de Fabio Fognini... sur la blessure de Rafael. L'Italien a mis en doute la gravité de la blessure du champion espagnol avant de se rétracter.

>> On vous explique tout par ici

Jabeur dans l'histoire de son contient

La Tunisienne est devenue ce mardi la première joueuse africaine à se qualifier pour les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem depuis 25 ans, et la première joueuse arabe de l'histoire à signer une telle performance. La tête de série numéro 3 a sorti la Tchèque Bouzkova en trois sets (3-6, 6-1, 6-1).

Le programme de ce jeudi

À partir de 14h30 sur le Centre Court:

Ons Jabeur (TUN, n°3) - Tatjana Maria (ALL)
Elena Rybakina (KAZ, n°17) - Simona Halep (ROU, n°16)

Dernière ligne droite pour les dames

Le tableau féminin va connaître ses deux finalistes ce jeudi, à l'issue des demi-finales prévues sur le Centre Court. Jabeur et Halep partent favorites de leur duel face à Maria et Rybakina.

RMC SPORT