RMC Sport

Wimbledon en direct: Nadal rejoint Federer en demi-finales

Nadal

Nadal - AFP

Tombeurs respectivement de Kei Nishikori (6-1, 6-4, 6-4) et Sam Querrey (7-5, 6-2, 6-2), Roger Federer et Rafael Nadal s'affronteront en demi-finales de Wimbledon.

[19h57]

NADAL REJOINT FEDERER !

C'est fait, Rafael Nadal rejoint Roger Federer en demi-finales de Wimbledon. Après un premier set très accroché, l'Espagnol a déroulé face à l'Américain Sam Querrey. Il l'a emporté en trois manches et un peu plus de deux heures de jeu (7-5, 6-2, 6-2).

[19h24]

Des retrouvailles Federer-Nadal ?

Nadal est bien parti pour rejoindre Federer en demi-finales. Après un premier set très serré, l'Espagnol a déroulé dans le deuxième.

Querrey-Nadal 5-7, 2-6

[19h23]

FEDERER DANS LE DERNIER CARRÉ !

Roger Federer se qualifie pour les demi-finales de Wimbledon grâce à sa victoire sur Kei Nishikori en quatre sets (4-6, 6-1, 6-4, 6-4). Il affrontera Sam Querrey ou Rafael Nadal pour une place en finale.

[18h49]

Nadal s'adjuge le premier set !

Au terme d'un premier set très accroché, c'est finalement Rafael Nadal qui vire en tête face à Sam Querrey (7-5). Pour rappel, le vainqueur de ce quart affrontera Kei Nishikori ou Roger Federer pour une place en finale.

Querrey-Nadal 5-7

[18h47]

Andy Murray et Serena Williams s'arrêtent là

Le duo inédit a été éliminé mercredi en huitièmes de finale du double mixte de Wimbledon par la paire tête de série n°1, Bruno Soares-Nicole Melichar (6-3, 4-6, 6-2) .Formée in extremis à quelques jours du début du tournoi, la paire Murray-Williams n'aura passé que deux tours.

[18h40]

Le troisième set pour Federer !

Les demi-finales se rapprochent doucement pour Federer. Après la perte du premier set, le Suisse s'est parfaitement repris pour remporter les deux suivantes.

Nishikori-Federer 6-4, 1-6, 4-6

[18h34]

Querrey revient !

Tombeur de Thiem, Rublev, Millman et Sandgren lors des tours précédents, Querrey ne lâche rien face à Nadal. L'Américain a débreaké et revient à 5-5 dans le premier set.

Querrey-Nadal 5-5

[18h04]

Nadal attaque très fort !

Après avoir dominé Sugita, Kyrgios, Tsonga et Sousa, Nadal défie ce mercredi Sam Querrey pour une place en demi-finale. Il a breaké d'entrée d'Américain de 31 ans et mène 3-2 dans le premier set.

Querrey 2-3 Nadal

[17h55]

Le deuxième set pour Federer !

Ça va beaucoup mieux pour le Suisse, qui égalise à une manche partout face à Nishikori (4-6, 6-1). Autoritaire, Federer a haussé son niveau de jeu de plusieurs crans au cours de ce set.

Nishikori-Federer 6-4, 1-6

[17h48]

Nishikori devant, mais Federer se relance

Kei Nishikori a tenu son break jusqu'au terme de la première manche en se montrant très solide sur ses engagements (6-4). Mais Roger Federer s'est vite relancé en s'emparant du service du Japonais dans le deuxième manche (4-1).

Nishikori-Federer 6-4, 1-4

[17h46]

Djokovic - Bautista-Agut en demi-finale!

La belle performance de Roberto Bautista-Agut! L'Espagnol s'est défait de Guido Pella, autre surprise de ce Wimbledon 2019, en quatre sets (7-5, 6-4, 3-6, 6-3). En demi-finale, le tombeur de Benoît Paire en 8e de finale affrontera Novak Djokovic

[17h09]

Nishikori fait la course en tête

Le Japonais efface une balle de débreak et conserve son avantage dans cette première manche. Il mène maintenant 4-2 face à Federer.

Nishikori-Federer 4-2

[16h55]

Federer breaké d'entrée

Entame de match délicate pour le Suisse, surpris et breaké par un Nishikori très agressif sur son retour.

Nishikori-Federer 2-0

[16h47]

C'est parti pour Nishikori-Federer !

Ça vient de débuter sur le Centre Court entre Roger Federer, tête de série n°2, et Kei Nishikori, tête de série n°8. Le vainqueur de ce quart de finale affrontera Sam Querrey ou Rafael Nadal pour une place en finale.

[16h36]

Troisième set pour Pella !

Après avoir perdu les deux premières manches (7-5, 6-4), Guido Pella remporte le troisième set avec autorité face à Roberto Bautista-Agut (6-3). C'est une place en demi-finales face à Novak Djokovic qui se joue.

Pella-Bautista 5-7, 4-6, 6-3

[16h28]

Bautista-Agut résiste

En difficulté dans le troisième set, Bautista-Agut écarte deux balles de set et parvient finalement à revenir à 5-3. Service à suivre pour Pella.

Pella-Bautista 5-7, 4-6, 5-3

[16h11]

Pella se reprend

Mené deux manches à rien, Guido Pella se rebelle dans le troisième set. Il a fait le break et mène actuellement 3-1 face à Bautista-Agut. Pour rappel, le vainqueur de ce match affrontera Djokovic en demi-finales.

Pella-Bautista 5-7, 4-6, 3-1

[16h05]

DJOKOVIC EN DEMI-FINALES

Intraitable, Novak Djokovic se qualifie pour le dernier carré de Wimbledon grâce à sa victoire contre David Goffin (6-4, 6-0, 6-2) en 1h59 de jeu. Le Serbe affrontera Guido Pella ou Roberto Bautista-Agut pour une place en finale.

[15h56]

Deux manches à rien pour Bautista

Un duel Bautista Agut-Djokovic se profile en demi-finales. Car après le Serbe face à Goffin, c'est au tour de l'Espagnol de mener deux manches à rien contre Guido Pella.

Pella-Bautista 5-7, 4-6

[15h46]

Le dernier carré en vue pour Djokovic

Tout va bien pour Djokovic. Après avoir empoché les deux premières manches (6-4, 6-0), le Serbe mène 3-1 dans le troisième set. Les demi-finales ne sont plus très loin.

Djokovic-Goffin 6-4, 6-0, 3-0

[15h34]

La démonstration Djokovic

Après un premier set assez disputé, Djokovic a déroulé dans le deuxième, qu'il a remporté en seulement 32 petites minutes. Le numéro un mondial mène désormais 6-4, 6-0. C'est plus serré dans l'autre match en cours, même si Bautista Agut est en tête.

Djokovic-Goffin 6-4, 6-0

Pella-Bautista 5-7, 2-4

[15h13]

Djokovic déroule

Début de deuxième set très, très, très compliqué pour Goffin, déjà mené 3-0 par Djokovic. Le dernier carré se rapproche pour le Serbe.

Djokovic-Goffin 6-4, 3-0

[15h04]

Très disputé entre Pella et Bautista

Dans l'autre match, Bautista a dans un premier temps perdu son break d'avance, mais il vient de chiper une nouvelle fois le service de Pella à 5-5. Il va servir pour le set.

Pella-Bautista 5-6

[15h00]

LE PREMIER SET POUR DJOKOVIC

Alors qu'il semblait idéalement lancé, Goffin a connu un gros coup de moins bien sur la fin de set, pour perdre trois jeux à la suite. Djokovic fait une nouvelle fois parler son expérience, et se retrouve en bonne position malgré un niveau moyen.

Djokovic-Goffin 6-4

[14h48]

... et le débreak immédiat de Djoko !

Goffin, qui menait 30-0 dans ce jeu, s'est un peu effondré. Et sur une balle de break, le Serbe a remis les pendules à l'heure d'une belle amortie.

Djokovic-Goffin 4-4

[14h41]

Le break pour Goffin !

Frisson sur le Centre Court. Goffin agresse une nouvelle fois le Serbe, qui en est déjà à 15 fautes directes, se procure une nouvelle balle de break, et cette fois, la concrétise. Il va servir pour se détacher.

Djokovic-Goffin 3-4

[14h36]

Goffin tient tête

Djokovic commence à se réveiller, mais Goffin semble dans un bon jour. Le Belge se sort d'un échange mal embarqué d'un superbe revers pleine ligne pour recoller.

Djokovic-Goffin 3-3

[14h24]

Djokovic a eu chaud...

Pas spécialement bien entré dans son match, le Serbe subit vite la pression de Goffin, qui se procure même deux balles de break. Elle sont sauvées de justesse, et le numéro 1 mondial assure l'essentiel.

Djokovic-Goffin 2-1

[14h12]

Bautista réalise d'entrée le break

Entame de match idéale pour l'Espagnol, qui prend le service de Pella sur sa première occasion, et confirme derrière.

Pella-Bautista 0-2

[14h05]

C'est parti sur les deux courts !

Djoko est au service contre Goffin, et Pella sert en premier face à Bautista.

[12h21]

Le programme:

Court central à partir de 14h, heure française:

Novak Djokovic (SER, n°1) - David Goffin (BEL, n°21)

Kei Nishikori (JAP, n°8) - Roger Federer (SUI, n°2)

Court n°1 à partir de 14h, heure française:

Guido Pella (ARG, n°26) - Roberto Bautista Agut (ESP, n°23)

Sam Querrey (USA) - Rafael Nadal (ESP, n°3)

[12h19]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en live commenté les quarts de finale de Wimbledon chez les messieurs. Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer ont l'occasion une nouvelle fois de rallier les demi-finales d'un Grand Chelem, avec une nouvelle affiche possible entre Nadal et Federer en demi-finales, comme lors du dernier Roland-Garros, en cas de victoire pour les deux joueurs.

dossier :

Roger Federer