RMC Sport

Wimbledon: Federer est passé par "tous les états" pour battre Nadal

Sublime vainqueur de Rafael Nadal en demi-finale de Wimbledon ce vendredi à Londres, Roger Federer qui défiera Novak Djokovic en finale, savoure ce triomphe face à son grand rival.

On en redemande. Ce vendredi sur le Center Court, Roger Federer et Rafael Nadal ont une fois de plus offert un spectacle d’anthologie. Si le Suisse est sorti vainqueur de cette demi-finale épique (7-6 (7/3), 1-6, 6-3, 6-4), l’Espagnol lui a donné du fil à retordre jusqu’au bout. "Quand je serai vieux et que je regarderai en arrière, je dirai que ça, c’était un de mes matchs préférés que j’ai joués à Wimbledon et dans ma carrière, a commenté, ému, Federer après la rencontre. C’est une chose de jouer contre Rafa mais quand tu finis le match en passant par tous les états possibles... C’était un peu similaire à l’Australie (lors de la finale 2017 remportée par le Suisse).

"Je vais me concentrer sur les choses les plus simples"

Le champion helvète qui briguera à 37 ans un 21eme titre en Grand Chelem dimanche contre Novak Djokovic mesure pleinement la portée de son exploit. "Je suis juste ravi d’avoir pu faire une telle performance. Ça me touche beaucoup. J’ai beaucoup travaillé. Cette année, ça s’est bien passé jusqu’à présent et ça m’a donné la confiance possible pour gagner ce type de match. Et ce n’est pas fini. Le plus grand match est à venir dimanche. Je suis prêt pour ça. Je vais boire un coup de Champagne, voir les copains, relâcher un petit peu mais aussi commencer toute la préparation pour demain (samedi). Je vais me concentrer sur les choses les plus simples. Je sais qu’il faut jouer super bien pour battre Djoko. Je vais essayer de faire ça dimanche."

dossier :

Roger Federer

AB avec ES