RMC Sport

Wimbledon : quand un oiseau perturbe le match de Djokovic

-

- - AFP

Novak Djokovic a dominé Philipp Kohlschreiber lors de son entrée en lice lundi à Wimbledon. Mais le n°1 mondial a surtout assisté au show d’un petit oiseau, qui s’est invité durant de longues minutes sur le court central.

Il a volé la vedette au n°1 mondial. Rien que ça. Un petit oiseau a réussi à se glisser sur le court central de Wimbledon, lundi, lors de l’entrée en lice de Novak Djokovic face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber.

Bien décidé à picorer le gazon londonien, le volatile a profité du spectacle aux premières loges. Son arrivée à provoquer une brève interruption de la rencontre. Les deux joueurs ont tour à tour tenté de le faire fuir. Sans succès. Un ramasseur de balles s’y est aussi essayé. Avec la même réussite…

Le clin d’œil de Djokovic en conférence d’après-match

Après de longues minutes passées sur le terrain, l’invité surprise a finalement décidé de partir de lui-même. Sous les applaudissements de la foule. « Djoko » en a profité pour s’imposer tranquillement (6-4, 6-4, 6-4). Avant de rendre hommage à ce petit oiseau impertinent en conférence d’après-match.

A Wimbledon, les intrusions de ce type sont censées être évitées grâce à la présence d’un faucon prénommé Rufus, qui officie depuis cinq ans sur les courts du All England Lawn Tennis and Croquet Club.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur