RMC Sport

Wimbledon: sur quelle chaîne regarder Federer-Gasquet

Après Rafael Nadal à Roland-Garros, Richard Gasquet croise la route d’une autre légende du tennis, Roger Federer, ce jeudi lors du deuxième tour de Wimbledon. Un match à suivre sur beIN Sports 2.

Richard Gasquet s’offre un match de prestige au deuxième tour de Wimbledon. Le Français, tombeur du Japonais Yuichi Sugita (7-6, 4-6, 6-2, 6-1), va défier Roger Federer, huitième joueur mondial et légende sur le gazon londonien où il a remporté huit de ses vingt titres en Grand Chelem, ce jeudi.

La rencontre sera diffusée sur beIN Sports 2. Vous pourrez également la suivre en direct sur notre site et dans les émissions sur RMC.

>> Suivez tous les matchs à Wimbledon EN DIRECT

Programmée sur le Center Court, elle débutera en fin d’après-midi après les deux matchs du tableau féminin prévus avant. Le premier entre l’Australienne Ashleigh Barty (tête de série n°1) et la Russe Anna Blinkova débutera à 14h30. Il sera suivi de la confrontation entre la Russe Elena Vesnina et l’Américaine Coco Gauff.

Richard Gasquet affronte une nouvelle légende du tennis mondial après son match face à Rafael Nadal au deuxième tour de Roland-Garros avec une défaite en trois sets à la clé (6-0, 7-5, 6-2). Il avait concédé son 17e revers en autant de rencontres face à l’Espagnol. L’espoir est un peu plus de mise face à Roger Federer contre qui il est sorti vainqueur à deux reprises en 20 confrontations, la dernière en 2011 à Rome sur terre battue.

Au premier tour de Wimbledon, Federer, âgé de 39 ans, a été mis en difficulté par un autre Français, Adrian Mannarino avant que ce dernier n’abandonne à l’entame du cinquième set (à deux manches partout) après s’être blessé au genou droit lors d’un échange.

"C'est horrible, avait confié la Suisse à l’issue de la rencontre. J'espère qu'il n'a rien, ça montre aussi qu'une balle peut changer le court d'une saison. Il était le meilleur jusqu'ici. Il pouvait gagner. J'ai eu un petit peu de chance, mais ce n'est pas vraiment ce qui compte, j'espère qu'il va revenir vite." Gasquet espère imiter son compatriote pour s’offrir un exploit face au maitre des lieux.

NC