RMC Sport

Toronto: Serena Williams abandonne, le titre pour Andreescu

En quête de son premier titre depuis son retour de maternité, Serena Williams a abandonné ce dimanche lors de la finale du tournoi de Toronto. La Canadienne Bianca Andreescu en profite pour remporter le deuxième trophée de sa carrière.

Finaliste à Wimbledon en juillet dernier, Serena Williams continue de courir après le 20 titre de sa carrière en Grand Chelem. Avant de s’attaquer à l’US Open dans quelques semaines (26 août-8 septembre), l’Américaine de 37 ans a tenté de s’imposer ce dimanche à Toronto lors de l’Open du Canada et d’obtenir un premier trophée depuis son retour de maternité en mars 2018.

Encore marquée par une intense demi-finale contre Marie Bouzkova (1-6, 6-3, 6-3) et près de deux heures de lutte, l’ancienne numéro une mondiale a été contrainte d’abandonner lors de sa finale contre Bianca Andreescu dès le début de la première manche après le break de la Canadienne (1-3).

Après avoir remercié le public canadien de son soutien, Serena Williams a fondu en larmes au moment d’expliquer son forfait. A bout de force, elle n’avait plus les jambes pour continuer. "Oh mon Dieu, je suis désolée, mais je ne peux plus jouer aujourd'hui", a lancé l’actuelle dixième joueuse au classement WTA.

Andreescu: "Serena tu es une vraie championne"

Profitant de l’abandon de son aînée, Bianca Andreescu a remporté à 19 ans le deuxième titre de sa carrière après Indian Wells en mars dernier et n’a pas oublié de saluer sa malheureuse adversaire du jour: "Ce n'est pas comme ça que je voulais remporter ce match, Serena tu es une vraie championne".

Jean-Guy Lebreton