Route du Rhum: un premier abandon… une heure après le grand départ

Une petite heure et le périple de Sam Goodchild sur la Route du Rhum 2022 s’est déjà achevé. L’Anglais a été contraint à l’abandon ce mercredi dans la foulée du départ de la course entre Saint-Malo et la Guadeloupe. L’Anglais de 32 ans a subi plusieurs blessures aux bras et au visage en marge du départ donné à 14h15 dans la cité corsaire. Le skipper de l’Ocean Fifty Leyton est placé sous la surveillance du personnel médical.
"Alerté, le CROSS a dépêché un médecin sur zone. Sam est conscient. Il est pris en charge par le médecin et une évaluation des blessures est en cours, a précisé le partenaire du navigateur britannique via un communiqué. Sam va être transféré sur un bateau de la SNSM. L'Ocean Fifty Leyton est pris en charge par l'équipe technique."
>> La Route du Rhum 2022 en direct
Plus que 137 skippers engagés
Pendant que l’équipe technique a pris en charge le multicoque de Sam Goodchild, le reste de la flotte s’est lancé à l’assaut de cette Route du Rhum. Ouest-France a détaillé les conditions de la mésaventure de l’Anglais après son départ de la cité corsaire.
Blessé à bord de l’Ocean Fifty Leyton, le skipper a finalement fait demi-tour vers Saint-Malo après seulement 30 minutes de course. Suite à ce premier abandon, ils sont toujours 137 navires engagés dans la prestigieuse épreuve même si Oren Nataf (Rayon Vert) a été obligé de revenir au point de départ à bord de son multicoque. Les premiers marins devraient arriver en Guadeloupe d'ici une petite semaine.