"On m'a proposé Koh-Lanta": la star du dernier Vendée Globe, Violette Dorange, raconte sa nouvelle célébrité

Un changement de dimension. À 24 ans, Violette Dorange est devenue une star de la voile après avoir terminé le Vendée Globe en 90 jours, 22 heures, 37 minutes et 9 secondes, faisant d'elle la plus jeune navigatrice à finir la mythique course en solitaire. Dans une interview accordée au Parisien, la native de Rochefort, en Charente-Maritime, a avoué recevoir beaucoup de demandes depuis.
"On m’a proposé des émissions de télé", raconte-t-elle, citant notamment l’émission de TF1, Koh-Lanta. "On m’a proposé d’aller dans certains pays gratuitement, à l’invitation de l’office de tourisme. J’ai eu pas mal de maisons d’édition qui m’ont proposé des livres, des documentaires. J’ai eu beaucoup de propositions de conférences, de médias auxquelles, malheureusement, on n’a pas réussi à répondre à tous", admet Dorange qui semble pourtant ouverte à beaucoup de défis. Le 26 avril dernier, elle s'était alignée sur le semi-marathon d'Annecy qu'elle avait bouclé en 1h57'45".
Une célébrité naissante pendant le Vendée Globe
Si Violette Dorange connait le succès qu'elle a aujourd'hui, c'est aussi parce qu'elle a partagé ses aventures au Vendée Globe dans une série de vidéos qu'elle avait intitulé "DeVenir". La skippeuse française est devenue la star de l'évènement en atteignant le million d'abonnés sur les réseaux sociaux.
Les nombreuses sollicitations ne font pas sortir, pour autant, Violette Dorange de sa bulle. La navigatrice de 24 ans se concentre sur sa carrière en mer. Elle cohabitera avec la Britannique Samantha Davies pour une navigation en tandem jusqu'à la fin de l'année 2025. Ce n'est qu'une étape avant de possiblement retrouver une carrière en solitaire et le Vendée Globe. "Je suis sûre que je vais le refaire. Sur un bateau à foils. Je ne peux pas dire que des sponsors se précipitent, mais disons que c'est plus facile de convaincre maintenant", s'amuse Violette Dorange.