Vendée Globe 2024: "C’est un peu chaud mon histoire", la grosse frayeur d’Alan Roura, passé tout près d’un paquebot

Alan Roura ne l’avait pas vu venir. En pleine descente de l’Atlantique sur le Vendée Globe 2024, le skipper suisse (Hublot) s’est fait une sacrée frayeur en passant tout proche d’un paquebot, ce jeudi. Il a partagé des images de la scène dans une vidéo relayée par le site officiel de l’organisation.
>> Le Vendée Globe 2024 EN DIRECT
"Ah, c’est un peu chaud mon histoire avec le paquebot", lance Alan Roura en filmant l’immense bateau en question. "La vache! On ne passe vraiment pas loin. Je l’ai passé.... La vache! On ne se rend pas compte en vidéo, mais c’est vraiment pas loin."
Plus de peur que de mal
De retour dans sa cabine quelques instants plus tard, le Suisse était conscient d’avoir évité le pire. "C’est hyper chaud", lâche-t-il en continuant de scruter l’horizon. "Il est à 16 nœuds et moi à 22 nœuds. La vitesse de rapprochement, ça va vite, mais on en est sorti. Waouh! C’est chaud parce qu’ils ne sifflent pas forcément…"
Finalement, plus de peur que de mal pour Alan Roura. Quatre jours après le grand départ de ce Vendée Globe 2024, il occupe la 26e place du classement au pointage de ce jeudi à 19h. La flotte est toujours emmenée par Nicolas Lunven (Holcim-PRB), juste devant Sam Goodchild (Vulnerable, +2,48 milles) et Yoann Richomme (Paprec-Arkea, +20,19 milles).