RMC Sport
INFO RMC SPORT

Volley: le Finlandais Sammelvuo rebat les cartes pour le poste de sélectionneur des Bleus

placeholder video
INFO RMC SPORT - Un match à deux se joue depuis mercredi entre le Finlandais Tuomas Sammelvuo et l'Italien Andrea Giani, des plus indécis, pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France de volley-ball après le départ de Bernardinho.

Au lendemain de la conférence de presse de la Fédération française de volley-ball mardi, qui faisait suite à la démission de Bernardinho, la FFVB n’a pas tardé à enclencher la suite des opérations. Exit le technicien brésilien, la fédération s’est mise en tête de lui trouver un successeur le plus rapidement possible, la VNL approchant à grands pas.

Les auditions des candidats à la reprise en main de l’équipe de France ont débuté mercredi matin avec le Finlandais Tuomas Sammelvuo, figure montante sur la scène internationale et récent vice-champion olympique à la tête de la Russie, avant de se prolonger sur le restant de la journée.

La Fédé dans "une forme d'indécision terrible"

L'ancien entraîneur du Zénith Saint-Petersbourg a fait forte impression, alors que l'Italien Andrea Giani, qui doit se défaire de son contrat avec la fédération allemande, semblait tenir la corde. La candidature de l'Italien étant en plus soutenue par certains joueurs, et pas des moindres.

Dans la foulée de ces premières auditions, une autre grosse réunion s'est tenue jeudi matin à la fédé selon les éléments d'information obtenus ce vendredi par RMC Sport. La Fédération française est dans "une forme d'indécision terrible", nous dit-on.

Un choix arrêté dès lundi

C'est le message qui revient avec insistance depuis mercredi. Tuomas Sammelvuo a visiblement marqué des points. Sa présentation ainsi que ses idées pour l’équipe ont séduit et sa candidature présente un certain nombre d'avantages.

Outre le fait qu'il connaît bien la France et maîtrise parfaitement la langue française, le technicien s'entend à merveille avec des joueurs comme Jenia Grebennikov et Antoine Brizard. Selon les informations de RMC Sport, un choix sera arrêté lundi quant au successeur de Bernardinho.

Quentin Migliarini