
Alou Diarra : « On n’est pas devenu une petite équipe »
Très probable titulaire en Bosnie, Alou Diarra évoque le rendez-vous déjà capital de son équipe et le niveau actuel des Bleus.
Très probable titulaire en Bosnie, Alou Diarra évoque le rendez-vous déjà capital de son équipe et le niveau actuel des Bleus.
Balayée par Kim Clijsters en deux sets (6-2, 6-1), en huitième de finale de l’US Open, l’ex-numéro un mondiale peine à retrouver son niveau.
Battu sur la pelouse de Castres (31-25), Pierre Berbizier regrette le manque de rigueur du Racing-Métro 92 malgré la bonne titularisation d’Hernandez.
Montpellier n’a pas réussit à épingler Clermont à son tableau de chasse. Les champions de France se sont imposés 25-10 mais dans la douleur. Vern Cotter, l’entraîneur auvergnat, veut que son équipe performance maintenant à l’extérieur.
Dix ans après Arnaud Clément, un Français va à nouveau atteindre les quarts de finale de l’US Open. Gaël Monfils ou Richard Gasquet ? Les deux hommes s’affrontent ce lundi. Ils se connaissent par cœur et s’apprécient depuis de longues années.
Le Racing-Metro 92 s’est incliné ce dimanche sur la pelouse de Castres (31-25), vaincu par le pied magique du « serial buteur » castrais Romain Teulet, auteur d’un impressionnant sans-faute.
Jean-Christophe Peraud et David Moncoutié étaient bouillants lors de la 9e étape de la Vuelta mais cela n’a pas suffi. Le premier rate le maillot rouge pour 52 secondes tandis que le second passe tout près de sa deuxième victoire d’étape consécutive.
Fort de son succès au Luxembourg (0-3), la Bosnie de l’ancien Parisien Safet Susic aborde son match contre la France, mardi à Sarajevo (21h), avec beaucoup plus de certitude que son adversaire. Les Bleus, revanchards après le faux-pas contre la Biélorussie (0-1), sont prévenus.
Chef de délégation des Espoirs et vice-président de la FFF, Christian Teinturier s’alarme du manque d’intérêt porté à la relève du foot français. Et craint pour la compétitivité à long terme de l’équipe de France A.
Avec autorité, Dani Pedrosa s’est imposé à Misano à l’occasion d’un Grand Prix de Saint-Marin marqué par la mort du Japonais Shoya Tomizawa en Moto2.
Cette équipe atypique qui rassemble des coureurs des cinq continents est l'une des attractions du Tour de l'avenir.
Sixième l’année passée, Daniel Teklehaymanot s’avance comme l’un des principaux favoris du Tour de l’Avenir dont la première étape a lieu ce lundi. Particularité : il est… Erythréen. Une rareté absolue en cyclisme. Découverte.
La disparition tragique de Shoya Tomizawa rappelle combien le sport moto peut se révéler cruel. Engagé avec l’équipe française CIP, le Japonais faisait partie de cette trempe de pilotes jeunes et talentueux.