
Audi, le coup de force
Après une journée entière de course, l’Audi n°2 s’est imposée d’un souffle aux 24h du Mans, faisant fi des deux impressionnants accidents survenus la veille. Les quatre Peugeot se contentent de places d’honneur.
Après une journée entière de course, l’Audi n°2 s’est imposée d’un souffle aux 24h du Mans, faisant fi des deux impressionnants accidents survenus la veille. Les quatre Peugeot se contentent de places d’honneur.
L’Américain a offert aux Lorrains le titre de champion de France de basket grâce à un panier à trois secondes du terme de la finale ce samedi à Bercy (76-74) face à Cholet. Une équipe avec laquelle il avait été sacré l’année dernière…
Ce samedi après-midi, Joaquim Rodriguez a remporté la plus exigeante des étapes de ce Critérium du Dauphiné 2011. Bradley Wiggins conserve son maillot jaune et devrait, logiquement, s’adjuger l’épreuve alors que dimanche se disputera l’ultime étape.
Sur les routes du Critérium du Dauphiné, l’annonce faite par Alberto Contador de sa participation au Tour de France (2 au 24 juillet) a provoqué des réactions. Teintées de déception pour la partie du peloton qui regrette la mauvaise image laissée par cette affaire. Ou d’indifférence pour ceux que le cas de l’Espagnol ne perturbe pas.
Le jubilé de Bernard Lama a réuni ce samedi au Parc des Princes la quasi-totalité des champions du monde de football 1998, Zidane y compris. L’occasion d’aplanir les divergences nées de « l’affaire des quotas ».
Vainqueur de James Ward (6-3, 7-6) au lendemain de son exploit face à Rafael Nadal, le Français s’est qualifié pour la finale du Queen’s, sa première sur gazon. Où l’attend un choc face à un autre Britannique, le meilleur d’entre eux : Andy Murray.
Nancy a remporté ce samedi à Bercy le deuxième titre de champion de France de son histoire après celui décroché en 2008. Les joueurs de Jean-Luc Monschau ont battu Cholet, le tenant du titre, en finale (76-74).
Récent vainqueur du Giro, le triple lauréat de la Grande Boucle a annoncé samedi qu’il serait au départ du prochain Tour de France.
A 30 ans, l’intérieur tricolore savoure son premier titre de champion de France, acquis ce samedi face à Cholet (76-74) alors que Nancy n’avait pas la faveur des pronostics. La victoire d’un groupe soudé qui avait confiance en lui.
Habitué à exercer le pouvoir dans l’ombre, Vincent Labrune, le nouveau président de l’OM, doit désormais faire ses preuves dans le contexte explosif du club phocéen. Le plus dur commence ?
Le sélectionneur de l’équipe de France championne du monde 1998 a participé, comme la quasi-totalité de ses joueurs, au jubilé Bernard Lama ce samedi au Parc des Princes. L’occasion de revenir sur l’affaire des quotas qui a opposé certains d’entre eux. Pour Jacquet, c’est du passé.
Après les signatures de Nicolas Douchez et Kévin Gameiro, le PSG veut continuer d’enflammer le marché des transferts. Grâce à l’apport financier des nouveaux actionnaires qataris, le club de la capitale s’autorise les rêves les plus fous.
Belle réunion ce samedi à Vincennes, avec notamment les Prix d'Istre (Groupe III) et Louis Jariel (Groupe II).
Nouvelle pole pour l’ogre Vettel au Canada, sa sixième en sept courses. Deuxième et troisième, les Ferrari d’Alonso et Massa tenteront de priver l’Allemand d’une nouvelle victoire, dimanche (19h), lors d’une course où la météo pourrait jouer les arbitres.
Vainqueur en Catalogne le week-end dernier et intouchable depuis le début du week-end, Casey Stoner (Honda) a logiquement signé la pole position à Silverstone.
Le club olympien s’active en coulisses pour trouver les remplaçants de Taiwo et Heinze. Si le Bordelais Trémoulinas est la priorité de Didier Deschamps à gauche, plusieurs pistes sont étudiées dans l’axe. Le Rennais Mangane et l’international français Kaboul (Tottenham) tiendraient la corde.
Présent au Parc des Princes pour le Jubilé de Bernard Lama, l’ancien Ballon d’Or africain et star des Lions indomptables exprime ses craintes sur l’état actuel du football camerounais, alors que l’équipe nationale risque de rater la CAN 2012.
Le Toulousain, qui évolue maintenant en Afrique du Sud, dans l'équipe des Sharks de Durban, ne pouvait plus jouer avec les Rouge et Noir. Il estime ne pas avoir été respecté par le staff des Rouge et Noir comme il l'a confié à l'équipe magazine.