
Patrick Tambay : « C'est la fin d'un système »
L’ancien pilote Renault et consultant RMC revient sur les déboires de son ancienne écurie.
L’ancien pilote Renault et consultant RMC revient sur les déboires de son ancienne écurie.
Le Président de Renault, Carlos Ghosn, veut attendre la fin des investigations avant de prendre des décisions dans l’affaire Nelson Piquet Jr.
Seize ans après avoir quitté les circuits de F1, Lotus revient par la grande porte.
La treizième place disponible en F1 pour 2010, laissée vacante par le retrait de BMW-Sauber, vient d’être réattribuée par la Fédération Internationale de l’Automobile.
Le président du Grand Prix de F1 du Canada, Normand Legault, a annoncé lundi avoir trouvé un accord avec Bernie Ecclestone pour le retour de l’épreuve en 2010.
Le père de Nelson Piquet Jr a déclaré au journal espagnol Sport que Fernando Alonso « savait tout » sur le crash volontaire de son fils l’an passé à Singapour.
Le Finlandais a sauvé l’honneur de Ferrari en décrochant la 3e place dimanche à Monza, après la sortie de piste d’Hamilton. Un résultat qui ne console pourtant pas Kimi Räikkönen des résultats médiocres de la Scuderia cette saison.
Deuxième à Monza derrière son coéquipier Rubens Barrichello, le Britannique prévoit une lutte sans merci entre les deux Brawn pour le gain du titre. Button compte 80 points devant Barrichello 66 points, et vettel 54 points, qui termina huitième dimanche.
Le Brésilien, double vainqueur avec Ferrari à Monza, a emmené sa Brawn à la victoire, dimanche au GP d’Italie.
Alors qu’il visait les points à Monza, Romain Grosjean (Renault) a pris la quinzième place au terme d’une course très compliqué marqué par un départ raté, un KERS mal maîtrisé et une panne de radio.
Les Brawn de Barrichello et Button ont réalisé le doublé à Monza devant Kimi Raïkkönen.
Malgré les remous du conflit entre Renault et Nelson Piquet Jr, le pilote franco-suisse a réalisé les meilleures qualifications de sa jeune carrière : il s’élancera de la sixième ligne.
Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix d’Italie devant Adrian Sutil et Kimi Räikkönen.
Romain Grosjean n’ira pas en Q3 du Grand Prix d’Italie.
Romain Grosejan s’est qualifié de justesse en Q2.
Adrian Sutil a remporté la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie.
En difficulté au championnat du monde des pilotes avec seulement 8 points, Robert Kubica nous a accordé quelques minutes où il parle de la saison en cours et de la prochaine où il ne sera plus chez BMW.
Après la publication de la lettre de Nelson Piquet Jr accusant l’écurie française de tricherie en 2008 à Singapour, Renault engage des poursuites pénales à l’encontre de son ex-pilote et de son entourage.
Le président de la FIA Max Mosley estime qu’il n’est pas encore possible de tirer des conclusions sur l’affaire du crash qu’aurait simulé Nelson Piquet Jr à Singapour l’an passé.
Nelson Piquet Jr a confirmé vendredi par communiqué qu’il avait coopéré avec les instances dirigeantes sur l’affaire de son crash à Singapour en 2008. Le Brésilien affirme ne pas craindre le pouvoir d’influence de Renault.
Le Brésilien Rubens Barrichello (Brawn GP) estime qu’il est facile d’accidenter la voiture et attend une réponse honnête de Renault sur l’affaire du crash de Nelson Piquet Jr à Singapour l'an passé.
Le directeur de Renault F1 a confirmé aujourd'hui que le constructeur a porté plainte contre son ancien pilote Nelson Piquet JR et son entourage, mais estime que l’image de Renault est d’ores et déjà écornée.
Le président de la FIA Max Mosley a indiqué vendredi à Monza que Nelson Piquet Jr, qui s’est engagé à fournir des preuves sur son crash délibéré lors du Grand Prix de Singapour en 2008, bénéficierait d’une immunité.
Adrian Sutil a réalisé le meilleur temps de la 2nde séance d’essais du Grand Prix d’Italie. Romain Grosjean signe le deuxième chrono sur sa Renault.
C’est un Fernando Alonso décontracté qui s’est présenté à la presse à Monza peu avant les essais libres de vendredi. Loyal envers Renault, le futur pilote Ferrari a néanmoins gardé le silence concernant l’affaire du GP de Singapour 2008.
Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen ont signé les deux meilleurs temps de la 1ère séance d’essais libres du Grand Prix de Monza.
De Vitantonio Luzzi, remplaçant de Giancarlo Fisichella chez Force India à Rubens Barrichello (Brawn GP), les pilotes du paddock avaient du mal à masquer leur embarras face au scandale qui touche actuellement le Renault F1 Team.
Dans le document exclusif que nous nous sommes procurés, Nelson Piquet Junior révèle à la FIA les dessous de la tricherie organisée par Renault lors du Grand Prix de Singapour en 2008.
Les deux écuries, exclues durant le conflit entre écuries et fédération, retournent au sein de l’association.
L’écurie italienne pourrait annoncer dès aujourd'hui l’arrivée du pilote espagnol pour la saison prochaine.
Douze Grand prix disputés et six vainqueurs différents. Une situation difficile à imaginer après le premier tiers de la saison et la domination outrancière de Jenson Button et Brawn Grand Prix.
Le pilote brésilien souhaite que des décisions soient prises pour renforcer la sécurité des pilotes.
Dès son premier week-end en Superleague Formula, à Estoril, l’ancien pilote de F1 Sébastien Bourdais a offert sa première victoire à la voiture du FC Séville.
Convoqué le 21 septembre prochain au siège de la FIA à Paris pour répondre des accusations de tricherie la visant lors du Grand Prix de Singapour 2008, la firme automobile a pris acte de la procédure par le biais d’un communiqué.
La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a fait savoir qu’elle convoquait les responsables de l’écurie Renault F1 pour un Conseil Mondial Extraordinaire à Paris, le 21 septembre.
Libéré par son équipe Force India, Giancarlo Fisichella sera au volant de la Ferrari de Felipe Massa pour le restant de la saison. Notre consultant Patrick Tambay, qui a disputé 21 grands-prix avec Ferrari, nous explique ce que représente une telle opportunité pour un pilote.
C’est l’Italien Giancarlo Fisichella qui décroche la timbale et obtient le volant de la Ferrari de Felipe Massa pour les cinq derniers GP de la saison. Selon Jean Alesi, qui a gagné avec Ferrari et a toujours eu le cœur qui bat en rouge, c’est le choix de la raison.
C’est Giancarlo Fisichella qui pilotera la Ferrari N°3 à l’occasion du Grand-Prix de Monza. Le pilote Italien succèdera à Luca Badoer pour assurer la suppléance de Felipe Massa, convalescent après son gros accident lors des qualifications du Grand prix de Hongrie, fin juillet.
Le volant Ferrari pour le GP d'Italie est l’objet d’une petite saga depuis la fin du GP d'Europe, lorsqu’il devint clair qu’en dépit de ses dires, Luca Badoer ne serait pas maintenu dans le baquet de la machine n°3.
L’affaire Nelson Piquet va-t-elle remettre en cause la présence de Renault en F1 ?
Sébastien Bourdais revient derrière le volant à bord d’une monoplace de la série Superleague Formula, une discipline dont les voitures sont peintes aux couleurs de clubs de football.
La « Silly Season » bat son plein. Les bruits de couloirs se multiplient et permettent de dégager quelques premières tendances sur les mouvements pilotes en vue de la saison 2010.
Même si ses derniers examens se sont révélés rasurants, le pilote brésilien Felipe Masse ne devrait pas recourir cette saison.
La FIA enquête sur de supposées manœuvres illicites de l’écurie Renault lors du Grand-Prix de Singapour 2008. Denis Chevrier était à l'époque responsable des équipes moteur du team Renault. Il nous donne son opinion sur cette affaire…
Après l'ouverture d'une enquête de la FIA sur l'écurie Renault, Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, craint que l'écurie française n’abandonne la compétition.
Nelson Piquet Jr a-t-il volontairement provoqué un accident au GP de Singapour 2008 afin de favoriser la victoire de Fernando Alonso ? La FIA a décidé d’ouvrir une enquête.