
JL Roy : "Deux Seb valent mieux qu’un !"
Après un Rallye du Portugal particulièrement intense, Jean-Luc Roy, consultant RMC Sport, revient sur la victoire du tandem Ogier-Ingrassia et l'éternel problème du balayage lors des épreuves sur terre.
Après un Rallye du Portugal particulièrement intense, Jean-Luc Roy, consultant RMC Sport, revient sur la victoire du tandem Ogier-Ingrassia et l'éternel problème du balayage lors des épreuves sur terre.
Deuxième du rallye du Portugal derrière son coéquipier Sébastien Ogier, le septuple champion du monde préfère oublier l’incident avec Mikko Hirvonen samedi. Et retient sa première place au classement général du championnat du monde, ex-æquo avec le Finlandais.
Contraint à l’abandon au Mexique, Sébastien Ogier s’est rattrapé en remportant dimanche le rallye du Portugal. Sébastien Loeb fait lui une bonne opération en revenant à égalité avec Hirvonen au classement du championnat du monde.
Avec 37 secondes d’avance sur Sébastien Loeb à l’attaque de la dernière journée du Rallye du Portugal, la troisième victoire de sa carrière tend les bras à Sébastien Ogier. A condition de ne pas reproduire la même erreur qu’au Mexique il y a trois semaines.
Vainqueur de deux spéciales ce samedi, Sébastien Ogier compte 37’’6 d’avance sur son glorieux aîné et coéquipier chez Citroën, Sébastien Loeb. Il est bien parti pour signer sa troisième victoire en WRC.
Les deux pilotes Citroën ont été les plus rapides pendant la majeure partie de la première journée du rallye du Portugal, ce vendredi. Mais ils ont ralenti dans la dernière spéciale pour laisser aux Ford de Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen l’honneur d’ouvrir la route samedi.
L’édition 2012 du Dakar se déroulera à nouveau en Amérique du Sud. Mais elle passera pour la première fois par le Pérou. Une satisfaction pour Etienne Lavigne, le directeur de course, ravi d’élargir son terrain de jeu.
L’édition 2012 du Dakar a été présentée ce mercredi. Pour la première fois de son histoire la mythique course traversera le Pérou.
Les deux pilotes Citroën vont se livrer une bataille qui s’annonce épique cette saison. Entre le septuple champion du monde des rallyes et son jeune coéquipier, le respect est mutuel. Mais la rivalité pourrait rapidement prendre le dessus.
Le rallye du Mexique a été le théâtre d’une lutte franco-française sans merci entre les deux pilotes Citroën. Un duel qui préfigure la saison à venir et qui a tourné cette fois à l’avantage de l’Alsacien.
Jean-Luc Roy revient sur le Rallye du Mexique et le duel entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.
Malheureux en Suède où il ne termina que 6e, le Français doit réagir dès jeudi au Mexique pour préserver ses chances au championnat. Les Citroën, dominées par les Ford sur la neige, sont aussi attendues.