
Evans vacille déjà
Sixième du contre-la-montre ce lundi à Besançon, Cadel Evans (BMC) a fortement hypothéqué ses chances de remporter un deuxième Tour de France consécutif. Moins en verve, l’Australien est cerné par les Sky.
Sixième du contre-la-montre ce lundi à Besançon, Cadel Evans (BMC) a fortement hypothéqué ses chances de remporter un deuxième Tour de France consécutif. Moins en verve, l’Australien est cerné par les Sky.
Le quintuple vainqueur du Tour de France estime que Cadel Evans et Vincenzo Nibali peuvent pousser Bradley Wiggins à la faute dans les descentes des cols. Il encourage aussi les jeunes à se lancer, à l’image de Thibaut Pinot.
Bradley Wiggins a largement dominé le contre-la-montre comptant pour la 9e étape du Tour de France en reléguant Cadel Evans à 1’43’’. Son coéquipier Chris Froome, 2e de l’étape, apporte une forte résonnance à la performance Sky.
Les équipes dévoilent quelques secrets pour réussir un contre-la-montre. Les vélos sont en carbone ultra léger, ils permettent de réaliser les meilleures performances. Malgré tout, les vélos doivent répondre à des normes très strictes de la fédération internationale et sont contrôlés avant les épreuves.
Pour gagner de précieuses secondes lors du premier contre-la-montre du Tour de France, ce lundi entre Arc-et-Senans et Besançon, les équipes du peloton se sont préparées en soufflerie. Pour optimiser les positions aérodynamiques.
Le succès ce dimanche, lors de la 8e étape du Tour de France, de Thibaut Pinot, 22 ans, et la troisième place de Tony Gallopin, 24 ans, apportent un vent de fraicheur au cyclisme français, qui ne manque pas de ressources.
C’est un Marc Madiot survolté qui a suivi, ce dimanche, le succès de son jeune poulain Thibaut Pinot, qu’il avait pourtant sommé de ne pas sortir dans les échappées. Il n’avait pas non plus prévu de le sélectionner pour le Tour de France…
A 22 ans, Thibaut Pinot (FDJ-BigMat), le benjamin du peloton, a remporté ce dimanche à Porrentruy la première victoire française sur le Tour de France 2012 qu’il ne devait pas disputer. Un exploit qui en appelle d’autres.
Le plus jeune coureur du Tour, le Français Thibaut Pinot (FDJ-BigMat), a remporté en solitaire dimanche la 8e étape, dans la ville suisse de Porrentruy. Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a conservé le maillot jaune.
La première arrivée au sommet du Tour de France 2012, ce samedi, a entrainé un changement radical du style des coureurs mais aussi de la mécanique des vélos après une semaine d’étapes de plaine. Décryptage.
La 8e étape du Tour de France reliera Belfort à Porrentruy (Suisse) ce dimanche. Une étape courte (157,5 km), mais très intense et qui pourrait favoriser les attaques de loin, d’autant que certains doivent déjà rattraper leur retard.
Seuls Evans, Taaramae et Nibali ont résisté à l’entreprise de démolition de la formation Sky, ce samedi lors de la 7e étape du Tour de France. F.Schleck, Sanchez, Van Den Broeck ou Basso sont les grands perdants.
John Lelangue, directeur sportif de la formation BMC, est satisfait du comportement de Cadel Evans, 2e du général à 10’’ de Wiggins, après la 7e étape ce samedi. Mais il ne s’est pas étendu sur la démonstration de l’équipe Sky.
Après avoir assuré un train d’enfer dans la montée finale, Chris Froome a remporté la 7e étape du Tour de France et permis à son leader Bradley Wiggins de prendre le maillot jaune, ce samedi. L’équipe britannique Sky a été intraitable.
Parmi les équipes du Tour de France, l'équipe Sky est certainement l'une des plus en vue. Dans ses rangs, l’équipe compte d'ailleurs l'un des grands favoris du tour, Bradley Wiggins. Fondée en 2010 par la fédération britannique de cyclisme, l'équipe Sky est même considérée comme la plus "Bling-Bling" du tour.